750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 08:50

 

 

bonjour la compagnie , voilà une recette savoureuse que tout le monde aime la goutter.


ingrédients :

2 cuisses de poulet

un oignons émincés

un peu de coriandre et perssil

2 gousses d'ail

1 càc de poivre

1 càc du gingembre

1/2 càc du canelle

1 cube du safran

1 cube du smen

du sel

1/2 kilo du vermicelles

un verre d'huile

250g de sucre glace

100g de beurre

un peu des amandes grillés et moulue

Image_010

et

Image_011

et

Image_012

et

Image_013

préparation :

dans une marmite sur feu dour , faire les cuisses + le sel + le poivre+le gingembre+safran+canelle+l'oignon+l'ail+lepersil et l'huile laisser cuie on ajoute un verre d'eau recouvrir et laisser cuire .

pour la vermicelle :

dans une gsaa déposer le vermicelle et l'enduire d'huile le faire cuire a la vapeur pendans 20 min . le remettre dans le gsaa et l'humecter d'eau salée répéter l'operation 5 à 6 fois jusqu'a ce que le vermicelle devienne tendre une fois cuit le remettre dans le gsaa et le travailler au beurre et un peu de sucr glace .

dans le plat de service disposer une premiere couche de vermicelle et le poulet et un de sauce puis une deuxieme couche et décorer avec les amandes et le sucre glace

bssaha waraha

Image_014

Image_015

Image_016

Image_002

Image_003

bssaha wraha

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> hummmm j'aime trop ce plat !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces etapes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tres bonne recette bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je suis impardinnable!! j'ai râté un délice pareil!!. Merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il continue à faire chaud la grippe commence à prendre place<br /> <br /> <br /> Allah iltouf béna bisous à la famille<br /> <br /> <br /> sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui  hbiba  thalay frassek gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume Bouchra<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un délice vraiment c'est un de mes plats préféré<br /> <br /> <br /> baraka Allah fiki pour le partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon joumouha<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba  à toi également bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm tu me donne faim la ma belle<br /> <br /> <br /> bravo <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est un vrai régale j'adore ce plat<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> trés interressante cette recette, bonne journée krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est original comme plat et très léger. Une variante, en Algéire nous le préparons sans sucre glace et amandes. Il faut que j'essaye la tienne.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir ma chère amie.<br /> <br /> <br /> Ça doit être très bon de venir chez toi et manger. Tu fais de belles recettes qui sont très appétissantes.<br /> <br /> <br /> Porte toi bien et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère vous etes la bienvenue bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo pour le nouveau look du blog et merci pour la recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> mon plat préféré, allah ya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yhafdak hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hade chi bnine hhhh et wa malek ma invitiniche hhhh<br /> <br /> <br /> biz et bravo c'est mon plat préféré<br /> <br /> <br /> biz ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> iwa marhba ila jiti lcasa oumajitiche andi iwa hadik hadra khra merci hbiba <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit coucou en passant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm un délice, merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oh!j'adore ce plat,tbarkallah alik ya lahbiba diyali.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah ybarek fik hbiba diali gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bnne recette que je voudrais bien encore refaire tellement appréécièe par toute la famille<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout le monde aime seffa sans exception  gros bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam hleiky Bouchra, Lah 3htek saha c'est très bon j'aime beaucoup ce plat je pourrai en manger des tonnes et des tonnes.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme moi ma chèrie  lahla ykhatik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce jeudi alternance de nuages et de soleil<br /> <br /> <br /> 20° c'est trop bienexcellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère à toi également ggros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salut,ça a l´air bien bon tout ça,je n´ai jamais fait les vermicelles à la vapeur il faudra qu´un jour jaissaye ta recette,moi qui adore les vermicelles!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu ne vas pas le regretter ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> cela m'a l'air bien bon ce plat !un grand bonjour aussi a toi chere bouchkra<br /> <br /> <br /> je suis un peu absente des blog car ma petite fille est malade et c'est donc mamy qui y regarde ! pas facile d'aller sur l'ordi avec un petit bout de deux ans qui reclame toute mon attention !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> ton amie edith de belgique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolé pour toi ma chèrie tous vas très bien que dieu la guérris gros bisous mon coeur avec toi ma chère embrasse-la à moi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam, ça a l'air siii bon, j'aimerai bien y gouter... bessahatkoum ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci du partage, très belle recette<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuum!!! tbarkalah 3lik.<br /> un de mes plats préférés.<br /> La première fois que je l'ai faites, au lieu de mouiller avec l'huile, j'ai mouillé avec l'eau,c'était horrible de voir une boule de pâte qui ne veut pas se défaire. la honte de ma vie,<br /> heureusement que j'étais seule, je l'ai caché au fond de la poubelle et j'ai recommencé avec une autre pâte.......<br /> Bises et C....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'arrive ma chère iwa kifache bghina nt3almou ghire hakak hadi tasdak lakhra tlah héhéhé<br /> <br /> <br />
O
j'aime bien ce que tu as fais c'est géniale,tu nous donnes l'envie de cuisiner,merci bouchra milles fois.bon courage et bon contuniation,mes salutations les plus distinguées
Répondre
S
Allah yaatik saha ya bouchra,vraiment tu nous donnes des recettes magnifiques et simple.Bravo et bon courage contunies.
Répondre
O
Assalam alaykoumca a l'air très bon.félicitations pour ton blog et bonne continuation.
Répondre
S
ya3tik saha j'adore
Répondre
F
j'adore ce genre de plat et bien venus dans la blogshère
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes