750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 20:24
21-443



BONSOIR MES AMIES , PUISQU 'IL FAIT TRES FROID  ALORS UNE RECETTE  QUI VA DONNER DE LA CHALEUR A NOTRE CORPS N'EST -CE PAS MES CHERES .


19012010131131


ingredients-copie-1


250g de pate
1/2 càc de smen
1 oignon haché
50 g de fèves sèches trempés dans l'eau durant 2h
50 g de lentilles trempées dans l'eau durant 2h
25g de fénugrec
2 tomates  rapées
2 càs de persil et coriandre  hachés
1 càc de sel
1/2 càc de poivre
1/2 càc de gingembre
1 càc de msakhen
5 cl d'huile
1 càs de cencentré de tomate
2 l d'eau

19012010111831


preparation-copie-1


dans une grande marmite , faire chauffer l'huile , y faire revenir l'oignon avec le sel et le poivre et tous les épices , ajouter le smen , les lentilles , les tomates , le concentré , le fèves et le fénugrec et l'eau , laisser cuire 15 mn environ .

19012010112534


prenez les pates les cassés et ajoutez-les au bouillon laisser  cuire une dizaine de minutes .

19012010112641

servir aussitot bessaha ourraha

19012010131119


BON A SAVOIR :

Au maroc , le fenugrec ( lhelba) est utilsée sous ses deux formes pour sa saveur et ses vertus médicinales : en hiver , ses graines entrent dans la préparation des r'fissa , soupes , pates , infusions ....
Elles sont aussi essentilles dans la composition des m'sakhen ( qui vient du mot arabe sakhana signifiant chauffer)
, un mélange d'herbes incontournable dans tous les plats servis à l'accouchée . Au printemps , son herbe au parfum subtil, lavée et hachée , s'immisce dans de nombreuses r'fissa printanières , des soupes et les farces de certaines g'haifs.

p593crkv

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> humm sa c'est une super recette<br /> merci bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> salam;lah ykhali lik ton pett fils w y7afdo:merci pour ces recettes;et à propos d helba;elle est utilisée;en poudre graine;et aussi l'extrait de ses graine lorsqu'on la met ds de l'eau;j'ai<br /> apprécié cette recette et je vais l'essayer;merci;nharek mebrook<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba oui  on la fait en graine  et on peut la faire dans certain recette poudre bisous et merci gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> ka twahmi yala chti bnita insha Allah ou semiha sourour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ala alhbiba  allah yaj3ale baraka bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> un coucou espérant que tu va bien<br /> gros bisou et taala filsek ma belle<br /> Bonne fin de journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je vous souhaite la bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je fais un petit passage sur votre blog et il me plait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est parfaite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> adorable recette et merci pour les détails.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens à vous remercier pour votre excellente recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je vois qu'elle est délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vous savez que c'est la première fois que je trouve comme ce excellent blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> vraiment votre blog est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je trouve votre blog par hasard et je l'aime bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle me plait beaucoup votre recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien votre recette, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce plat a l'air délicieux, mais je ne sais pas si je pourrais trouver tous les ingrédients. J'aime découvrir des recettes nouvelles, j'ai emprunté à la bibliothèque un livre sur les recettes du<br /> monde entier, je vais bien m'amuser avec ça. Bientôt sur mon blog...<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu ne va pas regrettet bisous et merci de ta visite bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Bouchra, j'ai eue ton mot, c'est pour te dire que c'est OK!! d'accord?. Réponds-moi!!<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui hbiba c'est moi je m'excuse bcp si je te dérange  allah yhafdak tu sais  ihsassi  me dit que tu es généreuse vraiment bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> un $$ du jour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle comment vas tu et les enfants bien hamdoulilla passes une bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmm avec ce froid y a pas mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton plat doit être un vrai régal, merci pour le partage !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou de passage pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou bouchra je passe te souhaiter une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> félicitations pour le nouveau look de ton blog!!!! c'est beaucoupo meilleur!! surtout le fond, j'avais du mal à lire les coms ou les réponses!!! bsahtek, y a pas mieux que le clair!! bisous$$ et<br /> merci pour tes passages,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour l'interret gros bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> ________________________££______£££_________££...bonjour<br /> __________________________£££______££__________££<br /> ________________________£££________£_________£££.... je suis là ,<br /> ______________________££_________££_________££<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..c'est avec une boisson<br /> _____$$____________________________________$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$_____________________________________$$_________$$<br /> _____$$_____________________________________$$__________$$.bien chaude que je<br /> _____$$_____________________________________$$__________$$<br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$__________$$<br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$_________$$..Viens te souhaiter<br /> _____$$____________________________________$$$$$_______$$<br /> _____$$_____________________________________$$__$$$$$$$$$<br /> _____$$_____________________________________$$___$$$$$$$..Une bonne journée<br /> ______$$___________________________________$$<br /> ________$$_______________________________$$<br /> __________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ bisous<br /> ____________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$<br /> ______________$$___________________$$<br /> ________________$$_______________$$....<br /> __________________$$___________$$<br /> ________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ krystele<br /> --______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à toi également ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
*
<br /> ça fait longtemps que j'en ai pas mangé !<br /> Grosses bises et merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> marhba venez la manger chez moi gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as change de robe bessaha wa raha fin kenti ka douri bonne soiree et je spere que ta connexion va aller mieux je te donne une adresse de blog pour te faire un design tu demandes et tu verras la<br /> reponse<br /> http://lapassiondelali.over-blog.com/article-design-pour-les-blogs-37283095-comments.html#c<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba toujours felkhidma gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci à toi également bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> ya3tik saha hbiba, j'adore ta nouvelle version de ftat chatba avec des pâtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> très bonne journée !!!! bisous et clic !!!! bravo pour tes recettes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> COUCOU<br /> cccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶__JE VIENS TE FAIRE CADEAU<br /> cccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶__DE LA COURONNE DE L?AMITIÉ<br /> c¶¶¶cccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶<br /> cc¶¶¶¶¶cccccccccccccccccccc¶¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶¶cccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶__ET DE<br /> cccc¶¶¶¶¶ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccc¶¶¶¶¶¶<br /> ccccc¶¶¶¶¶¶cc¶¶¶¶¶¶cccc¶¶ccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccc¶¶cccc¶¶¶¶¶¶cc¶¶¶¶¶¶__LA FIDÉLITÉ<br /> cccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶__PASSE UNE<br /> cccccccc¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccc¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶__ TRÈS BONNE<br /> cccccccccc¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccc¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶__ JOURNEE<br /> cccccccccccc¶¶¶¶¶cccccc¶¶¶cccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccc¶¶¶ccccc¶¶¶¶¶<br /> cccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> cccccccccccccc¶¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶<br /> cccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶__KRYSTELE<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ton joli cadeau gros bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bon plat tu me donne l'eau a la bouche!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci à toi ma chère bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai bien aimé ce plat.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bon plat qui me donne faim.Bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te laisse ta part bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit PB de connection, désolée pour le retard, bisous et clic $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est rien ma chère bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai tous les ingrédients !!! Je tenterai bien prochainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère de ta visite bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette belle assiette et les détails!! bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci à toi hbiba<br /> <br /> <br />
K
<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> _______♥♥__Mon Petit passage du soir♥<br /> ______♥♥♥♥_Pour venir te souhaiter ♥<br /> ____♥♥♥♥♥__Une bonne soirée ♥<br /> ___♥♥♥♥♥______ et ♥<br /> __♥♥♥♥♥♥_______ une bonne nuit♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥_______ pleine de ♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥__♥__<br /> _♥♥♥♥__♥♥_______chaleur♥<br /> _♥♥♥♥__♥♥♥♥♥♥♥♥____♥ bisous ♥♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥______<br /> ___♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥_________________♥♥<br /> ____♥♥♥♥♥_______♥____________♥♥♥<br /> ______♥♥♥♥♥♥__♥♥♥♥♥______♥♥♥♥♥<br /> ________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> amitié krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour et le clic (-:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir bouchra je t ai envoye un mail et tu suis ce que je t ai mis bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne fin de jour€€ ma chère amie. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba à toi également bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe pour partager avec toi notre joie et notre bonheur pour la qualification de notre équipe national en demi final<br /> <br /> One, Two, Three viva l'Algérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo hbiba on est vriament fière  surtout si l'egypte  ne gangne pas ce soir  vriament  bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour le partage bisous<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba et bravo pour les verts<br /> <br /> <br />
A
<br /> je trouve ton blog super et tes recettes tres appetissante mais yalahbiba signes tes photos car des personnes peuvent te voler tes realisations, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui hbiba  merci bcp gros bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Bouchra, même si tu est absente, je continue a te rendre visite, comme pour tous mes amis.<br /> Je te souhaite une très bonne soir€€.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba lahla ykhatik bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> une bonne recette qui réchauffe tu as raison , j'vais déjà mangé chez une copine oujdia mais avec lmhemssa et lhomess c'était très bon aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ca c'est nouveau  merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> sabahnour bouchra coment vont les enfants et la familel bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bien hbiba bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi aussi j'aime preparer ce plat comme ca, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci hbiba gros bisous et bravo pour les verts<br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes