750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 07:40

 

P1052450.JPG 

 

Bonsoir la compagnie , j'éspère que vous allez très bien avec ce froid .

Je partage avec vous une recette de GALETTE DE ROIX avec la facon d'une femme qui s'appelle HAFIDA qui a diffusée la recette à la radio , le résultat est magnifique merci bcp .

 

 

 

les ingrédients:

pour la pate:

300g de farine

150g de beurre 

une pincée de sel

1 càs de sucre semoule

1/4 verre d'eau

la crème frangipagne:

 

125g d'amandes moulues

125g de sucre glace

100g de beurre 

2 oeufs

2 càs de confiture

jaune d'oeuf + 1 càs de lait pour la dorure

 

 

300غ دقيق 

150غ الزبدة لينة

ملح

م ك سكر سنيدة

ربع كاس ماء 

 

كريم فرانجبان :

 

125غ لوز ممسوح و مطحون جيدا

125غ سكر مسحوق

100غ زبدة لينة

2 بيضات

2 م ك مربى سائل

صفار بيضة + م ك الحليب للتزيين

préparation:

ramassez tout les ingrédients avec la farine sans la pétir , diviser la pate en deux mettez la dasn un sac en plastique et laisser reposer au frigo .

نخلطوا الدقيق مع جميع العناصر بدون دلك ، يقسم العجين إلى جزئين ، تغطى بكيس بلاستيكي وتترك جانبا أو في الثلاجة 

P1052444.JPG

travailler bien les ingrédients de la crème avec un batteur jusqu'à l'obtention d'une crème moussouse

نضربوا جميع عناصر الكريمة بالخلاط حتى تتجانس 

P1052445.JPG

P1052446.JPG

 

étalez la pate au rouleau et étalez-la avec de la crème et fermez-la avec l'autre pate bien fermez les bords puis étalez la surface avec l'eouf battue avec le lait et faire des traits avec une fourchette et cuire au four préchauffé à température moyenne 

نطلقوا العجين في إناء الفرن ثم تفرد فوقها الكريمة ، ثم تغطى بالجزء الثاني من العجين تقفل الجوانب جيدا ،ثم تدهن بصفار البيض و الحليب نشرطوا الوجه بشوكة و تطهى في فرن مسخن على درجة حرارة متوسطة 

P1052447.JPG

 

P1052449.JPG

P1052453.JPG

بالصحـــــــة و الــــــراحــــــة

bon dégustation

P1052452.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> très réussi ta galette ,yaatik saha.<br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique!! Yaatik saha!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> tbarkellah 3lik allah ya3tik saha et joumou3a mbarka mas3ouda<br />
Répondre
L
<br /> salem ma chere bouchra trés réussi ta galette walah aujourd'hui j'ai eu envie , bravo merci du partage<br />
Répondre
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuuum, ma chère, qu'est ce que ça doit être délicieux... bisous<br />
Répondre
T
<br /> merci du partage<br />
Répondre
M
<br /> lah ye3tik sahha w merci pour ton passage sur mon blog lhla ykhetik , bisous<br />
Répondre
S
<br /> Un regal merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
F
<br /> salam bibich<br />
Répondre
L
<br /> très belle galette! bravo ma chère Bouchra et merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
M
<br /> salam madame/mademoiselle bouchra j'aimerai votre recette et je les faits c'est tres bon bon courage et je veux te questioner sur les ingredients de la derniere recette que tu as mis merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère et ravie de vous connaitre je vais inchaallah publier la recette <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> rzaaaaaala ya3tik saha jarrabtha klitha kolha<br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai quel  à l'air trop bonne,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
N
<br /> c'est delicieu ça donne faim<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> jE PASSE TE SOUHAITER UN TRES BON MARDI<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Bouchra, tu es pro pour faire les gâteaux, j'aime beaucoup la glette du roi, mais je ne l'ai jamais préparé moi-même, merci pour cette délicieuse recette, gros bisous ainsi pour tes<br /> enfants<br />
Répondre
C
<br /> <br /> marhba hbiba tu le sais très bien ghire aji wana nbara3 khti bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est très belle cette galette!<br />
Répondre
S
<br /> c est une belle galette bisessssss<br />
Répondre
T
<br /> salam zine wafine ghebourek , yak madrabtiha bi chi rebha , bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
H
<br /> Re Bouchra en effet avec les pieds et les mains glacés on bouge à peine<br /> <br /> <br /> Allah irhamna Insha Allah<br /> <br /> <br /> les agriculteurs sont inquiets<br /> <br /> <br /> RQABI STAJEB DOU3AS 3ALA KOULT ALLAH OU AKBAR SALAT 3ASR<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br />
Répondre
H
<br /> salam Bouchra j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> bonne jouréne et emrci pour le passage<br />
Répondre
O
<br /> ele a l'air superbe, bravo.<br />
Répondre
R
<br /> ELLE EST magnifique bravo <br />
Répondre
F
<br /> Une belle texture et une belle décoration qui en disent long sur le goût, bravo !!!<br />
Répondre
T
<br /> salam zine, je te souhaite une bonne semaine, gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un petit clik pub si tu passes<br /> <br /> <br /> a demain<br />
Répondre
L
<br /> Coucou habibat eljamahir Bouchra,<br /> <br /> <br /> Ta recette a l'air très bonne je te félicite ma chère, et merci pour tes commentaires ça me fait vraiment un grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et gros gros bisou<br />
Répondre
ش
<br /> salam Bouchra ;j'espere que tu vas bien aussi que ta petite famille<br /> <br /> <br /> mon petit coucou de ce jour<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Salam aleykom Bouchra <br /> <br /> <br /> Allahi Jaziki bekheir hbiba vraiment merci je suis pressée d'être demain ou lundi pour  écouter les nouvelles émissions ;)<br /> <br /> <br /> Allahi 3ték limatménéti. Amiiiiine.<br /> <br /> <br /> Boussa kbira ;)<br />
Répondre
A
<br /> hmmmmmmmm zwina deba njarabha<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
T
<br /> salam zine kidayra et kidayrine les enfants, had galette 3ejbatni a tester inchallah, bisous.<br />
Répondre
E
<br />   un weekend frais et pluvieux, tristounet quoi. -><br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Me voici tardive, j'ai reçu de la famille de mon époux, comme chaque année, repas et vœux...      <br /> <br /> <br /> belle fin de soirée et a demain<br />
Répondre
B
<br /> elle est superbe ta galette des rois, miammmmmmm s'il en reste pour moi, j'en prend un gros morceau, bizzz<br />
Répondre
H
<br /> Salma bouchra<br /> <br /> <br /> Passez une bonne soirée bien au chaud<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> elle est très jolie ta galette avec la pâte feuilleté maison yaatik saha!!!<br /> <br /> <br /> bisous Bouchra  et a très bientôt Inchallah<br />
Répondre
L
<br /> bisous<br /> <br /> <br /> et pour<br /> <br /> <br /> http://ekla-de-nature.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> merci a ceux qui y passe et qui clik , c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lah ye3tik sahha , DeLiCieuSe !<br /> <br /> <br /> bon week-end , biz<br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> elle doit etre trop bonne ma chere, merci pour le partage et bisous<br />
Répondre
S
<br /> De passage pour te souhaiter un bon weekend , bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bouchraa ta galette est super bien doree un grand bravo, en plus tu as fait ta pate toi-meme c genial<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Tsbark Allah 3lik oukhty Bouchra !<br /> <br /> <br /> Je voudrais te demander quelle station écoutes-tu à la radio ? car en novembre lorsque j'étais au Maroc j'écoutais tous les matins et midi une station avec des anonymes qui appellaient pour<br /> donner des recettes à l'antenne, il y avait parfois même des docteurs... je ne me souviens plus de quelle station s'agit-il ? Medi 1 ? oula... lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ;) Boussa !<br />
Répondre
*
<br /> miammmmmmmm elle est très délicieuse ta galette bouchra tbark llah 3lik<br />
Répondre
H
<br /> salam bouchra la bissara une recette simple qui demande pas trop d'ingrédients<br /> <br /> <br /> à faire facilement<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Très belle et délicieuse version!<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
W
<br /> Trés belle galette, bravo.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir bouchra,<br /> <br /> <br /> tous mes voeux , bonne année 2012 .....<br /> <br /> <br /> une délicieuse galettes des rois , elle est superbe ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> oh que ca a l'air bon tout cela, tu vas encore me faire grossir,,   lol, je t'embrasse et te souhaite a toi et aux tiens une merveilleuse année 2012, je vais essayer de revenir<br /> régulierement, car j'ai ete un peu " absente" ah je suis bien contente d'avoir fini 2011 ; et enfin mon voyage dans ton beau pays va t il enfin se réaliser ,,,, bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes