750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 11:17

 

 

001

 

 

Bonjour mes amies, merci pour vos commentaires et votre soutien qui m'encourage vraiment .

je partage avec vous ce gateau j'éspère qu'il vous plairez .

 

05052010185313

 

ingredients-copie-1

 

pour la pate:

3 oeufs

100g de sucre ssemoule

1 sachet de vanille

1/2 sachet de levuree chimique

100g de farine

 

pour la crème patissière:

 

4 jaunes d'oeufs

1/2 l du lait

40g de maizena

75 g de sucre semoule

 

pour la crème anglaise:

 

2 blancs d'oeufs

1/2  petit verre d'eau

1 petit verre de sucre semoule

 

une boite d'ananas

 

preparation-copie-1

 

séparer les blancs des jaunes , travailler les jaunes avec le sucre , vanille , la levure et ajouter la farine et le blanc d'oeuf monter en neige , mettre la préparation dans un moule beurré et fariner et au four préchauffé à température moyen.

 

05052010113612

 

05052010114207

 

pour la crème patissiere:

 

batter les jaunes et la maizena , le sucre , ajouter le lait et sur feu doux laisser cuire sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

 

pour la crème anglaise:

 

préparer un sirop avec le sucre et l'eau .

monter les blancs en neige puis ajouter le sirop en battant , puis ajouter la crème patissière et quelques dés d'ananas , mélanger délicatement .

05052010120557

 

05052010120053

 

05052010120710

 

avec un pinceau , humidier le gateau avec le sirop d'ananas

 

05052010121302

 

verser la crème sur le gateau , décorer avec des rondelles d'ananas et laisser au frigo 2 h ou plus servir bessaha ourraha.

 

05052010121419

 

05052010185323

 

blogsculinaires

link

 

49d53f8ac7

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> un bon dessert exotique et ci rafrichissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mmh que sa a l'air bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère de votre visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il a l'air délicieux ton gâteau bis€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ton gateau est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super beau ton gateau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est une très bonne recette Barak Allah hlik Bouchra.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton joli commentaire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très joli ton gateau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> juste un petit coucou. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je passe te souhaité une bonne soirée bis*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je viens de voter pour toi ma chère bouchra 207 votes bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lahla ykhatik 3liya bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> petit passage pour déposer pécunes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère toujours présente chez moi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique!! j'adore l'ananas!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon passage du mardi, bise. **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> TRES BONNE JOURN2E BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un bien beau et bon gteau que tu nous propose la chere bouchra ! j'espere que tu vas bien ainsi que ta famille ! merci de ton passage chez moi amitiés edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère tu le mérites bcp gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne soirée ;)**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BNMSOIR MON AMIE UNE BONNE RECETTE ET RAVIE DE TE LIRE MOI OCCUPEE PAR LA VISITE DE MA FILLE ET MES PETITES FILLES ET COMME LA CONNEXION RAME ALORS JE PROFITE AU MAXIMUM DE MA PETTIE<br /> FAMILLE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lahla ykhatik 3liya profite bien et gros bisous aux petites<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il est magnifique ton entremet !bravo<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi également bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Bouchra, je te souhaite un très bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère lahla ykhatik bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ma belle, tu as un tag chez moi..........bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba d'avoir penser à moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Huuum très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bonjour bouchra. merci pour ce partage .ton gateau est sublime. au fait un tag t'attend chez moi. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère d'avoir penser à moi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> woooow sublissimo ça à l'air bien bonnnnnnnn, merci pour ce beau délice et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un bisou et bonjour de passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou je te souhaite une agréable fin de soirée bise ;)**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon passage de jour **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai un tag pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba d'avoir penser à moi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjouuuur<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est merveilleux ton gateau tbarkellah 3lik , très beau travail<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> a noter pour les beaux jours !!! merci PIerre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mon chef bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour ma chère Bouchra, viens voir chez moi, j'ai un tag pour toi.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lahla ykhatik hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Après une longue nuit, (je suis allé voir le match de Metz - Vannes, à St-Symphorien) je suis venu pour une petite visite amical ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Steve <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> passe une bonne journée, bisou et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alikoum ya3tik assaha ma chére ton gateau mgnifique bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère lahla ykhatik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ton gâteau ! ça devait être un délice ! Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp pour ta visite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je prends tout!!Trop bon!Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir merci de ta visite bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une très bonne recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm ton gâteau me donne très envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère de ta visite gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon passage du jour. **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super ta recette...j note passe un bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également merci bcp gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma belle,j'ai un tag pour toi,bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mum j`en veuuuuuuuuuuuuux<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère de ta visite gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra, je passe te souhaiter une très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lahla ykhatik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> une merveille bravo ma chere bisous et merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, à toi ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> yaatik saha Bouchra!<br /> <br /> <br /> magnifique!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Petit coucou en ce début de long weekend ^^ Profites en bien surtout que le beau temps devrait revenir très bientôt.<br /> <br /> <br /> Ouverture de mon forum, http://passion-et-partage.discutforum.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> passe une bonne journée, bisou **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes