750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 12:48

Salutations

 

 

salut la compagnie, je partage avec vous cette recette facile sans miel .

 

13082010170822

 

ingredients-copie-1

 

1 kg de farine

250g de beurre

2 càs de vinaigre

1 sachet de vanille

1 sachet de levure de patissier

sel

l'eau necessaire

 

preparation-copie-1

 

mélangez la farine , le sel, la vanille , la levure, sel, le vinaigre et le beurre , bien travailler puis ajouter l'eau tiède

en ramassant pour obtenir une pate lisse.

 

13082010160112

 

étalez la pate au rouleau et avec une emporte pièce de chabakia découper la

 

13082010162245

 

faire le pliage comme indiqué au photo

 

13082010162613

 

les frire dans l'huile chaude

 

13082010164521

saupoudrer du sucre glace bessha ouraha

13082010170807

 

bon dégustation

 

s2d5nhdg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> allah ye3ettik saha, c'est très pratique sans miel pour les diabétiques et aussi pour une version plus light!! je t'invites à rejoindre ma communauté  de cuisine et patisserie du maroc,<br /> voilà le lien<br /> http://www.over-blog.com/com-1176511120/Cuisine_et_patisserie_du_Maroc.html<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est fait ma chère avec grand plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> merci pour cette belle gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> re bouchra il continue à faire chaud masha Allah rabi 3tena sbar wa itakabal siyam bbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab lina oulik walijami3 almousslimine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> coucou bouchra j'espère que tes journées de Ramadan  passe bien avec la chaleur , siamel makboul inchallah bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et bien je découvre le chabakia , ça a l'air pratique en revenche pas évident de "réaliser le pliage comme sur la photo!!" réservé aux expertes comme toi!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée et bons baisers d'istanbul!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère ravie de te connaitre pour le pliage c'est facile il faut tout simplement la tester gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super cette recette moins sucré que la chebakia et super bonne tbalkallah alik<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tbarklah 3lik a bouchra merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam alayki! MashAllah c'est super bon sa miammmmm boussa ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le blog demandé n'existe pas.<br /> <br /> <br /> Le blog demandé : http://cuisineouchra.over-blog.com/ n'existe pas.<br /> Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog.<br /> <br /> <br /> Vous allez être redirigé vers le portail OverBlog dans une dizaine de secondes.<br /> <br /> <br /> voilà ce que ton lien répond quand je veux modérer et celà depuis 3 jours je retape sur ggogle pour y venir bisous merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'arrive mais le nom manque une lettre c'est pour cela je crois tu mets cuisineouchra merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salam 3alayki oukhty, machâAllah ces patisseries sont magnifique allahi berek...gros bisous salâm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salam hbiba,humm j'adore sa merci,saha ftrorkoum,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> sahla mahla, allah ya3tik saha, iwa choufi rahom sawbo le compteur des clics<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme dima nkalab ghire 3la sahla héhéhé j'ai vus hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ils sont sublimes!!! ramadan mobarak  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah ybarek hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Saha ftorek !! tes griwech sont très belles mashallah !! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir bouchra j'espère que tu vas bien la famille aussi saha ftourkoum et pour le gateau c'est bien zlabia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui ma chèrie tu as écris autre chose héhéhé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir habibati Bouchra,<br />  Ahhhhhhhhh... Tu veux que je te pique cette recette aussi ou quoi?!!!<br /> <br /> <br /> A tout cas, ta recette est superbe et surtout délicieuse comme tout ce que tu fais d'ailleurs!!!<br /> Merci pour le partage et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lahla ykhatik hbiba diali merci pour tes visites gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cà change du miel, j'aime beaucoup, sara ftoulek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère à toi également bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Super bon au miel, j'adore......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Humm super !! merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Dis moi on peut faire les même avec du miel ? car les chebakia demande bcps d'ingredients et on trouve pas tout sa ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> prq pas  on teste merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> salam hbiba miam miam j'adoooooooore biz<br /> <br /> <br /> et saha ftouirek<br /> <br /> <br /> rah  younes Mégri aya men loughna rah sayem hrame alik khlih yasstarah hhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non rah baki mahak 3lih syam héhéhé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salam bouchra,<br /> <br /> <br /> délicieux tes griwechs .................. allah aatik sahaa .........<br /> <br /> <br /> saha ftorek *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma belle merci pour ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça doit crsoutiller et etre trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai ma chère merci pour votre visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est une patisserie que j'adore en ce mois sacré... très beau résultat, j'adore... bonne journée ma chère Bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère lahla ykhatik bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est très bon ma chère, tbarkelah alik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah ybarek fik hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> slm bouchra hanouna hayel ton griwech!je v le faire nchallah mais jai un petit probleme f le pliage nkhalto chwya  saha shorek et bon8<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le pliage et facile ghire zaami ou bien tu peux le voir dans le blog de sourour bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> salam bouchra miam miam moi aussi j'ai publié chébakia bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai déjà vue dans ton superbe blog gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pas mal du tout pour changer de toutes ces pâtisseries au miel.<br /> <br /> <br /> Saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> DE BONS GRIWECH TOUT EN CHANGEANT LE MIEL PAR LE SUCRE GLACE BISOUS ET SAHA FTROUKOUM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai je l'a fait expré pour mon père qui ne mange pas le sucre bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmm ils sont superbes!!! nous on les trempe dans le miel et on saupoudre de graines de sésames<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère j'ai voté pour toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Barak Allah O'fiki ma chère Bouchra ça ressemble aux chebakias, saha ftourkoum.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba layla ykhatik bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaw!!! hadchi tayhama9, lah ya3tèk saha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ykhalik liya hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes