750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 00:49

 

 

salut les amies, j'éspère que vous allez passer un bon ramadan ainsi que les autres amies étrangeres , voilà une recette que nous faisons au maroc surtout à l'aid  .

 

03092010170829

ingredients-copie-1

 

500kg de farine fino 

250g de farine blanche

sel

un peu d'eau pour ramasser la farine

1 bol de beurre et huile

preparation-copie-1

ramasser  la pate et laisser un peu dur pour la travailler dans la machine à spaghettis , faire des boudins puis les aplatir avec un rouleau à patisserie puis à la machine comme indiqué au photo:

03092010152408

03092010153626

lorsqu'on tourne rziza par le rouleau , on l'arrose par le beurre fondue et l'huile .


03092010153822

cuire dans une poèle chaude , huilé 

03092010154751

 

03092010155453

 

bessaha ouraha les amies et 3idkoum mabrouk 

03092010170843


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> merci beaucoup de m avoir repondu ça m encourage<br /> <br /> <br /> qu Allah te protège<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lahla ykhatik et ravie de te connaitre <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> SALAM OKHTI<br /> <br /> <br /> J AI FAIT LA RECETTE AVEC JUSTE DE LA FARINE DE BLE J AVAIS PAS DE SEMOULE FINO MAIS QUAND J AI PASSE LA PATE DU COTE SPAGHETTIS ILS RESTENT COLLES ENTRE EUX ET SUR TA PHOTOS JE VOIS QUE QUAND TU<br /> PASSE TA PATE DU COTE SBAGHETTIS ILS SONT COLLES AUSSI<br /> <br /> <br />  EST CE QUE QUAND JE VAIS FAIRE CUIRE CA VA SE DECOLLER?<br /> <br /> <br />  QUE ME CONSEILLES TU?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ta reponse j ai besoin de ton aide<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam hbiba merci pour ton passage ,bien sur elle colle mais tu arrose bien avec le beurre elle va se détacher quand elle sera cuite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est magnifique, bravo pour la patience<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci  bcp pour votre visite bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellent, par contre je ne connaissais pas la farine fino, qu'est ce que c'est?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère pour votre visite pour la farine  de blé c'est comme la semoule fine  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est très réussi bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton blog est magnifique et ta rziza est tres reussit bravo  a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère de votre visite gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour ma grande j'espère que toute la famille va bien merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alhamdollah ma chère  gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est magnifique, et ca doit être très bon, merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bone fete de l'aid !! decidement chez toi je vais de découvertes en découvertes !! j'espère que tu as passé un bon ramadan ainsi que toute ta famille !! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> affectueusement<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère je vous aime bcp je t'es onvoyé un message pour m'envoyer ton adresse , car ma cousine  est partie en belgique  mais dommage  une autre fois je veux<br /> seulement t'envoyer un petit cadeau du Maroc tu sais que la poste est trop cher mais une autre fois inchaallah gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Une belle merveille ma chère Bouchra, et je te emercie vivement pour ce beau post, les miens ne sont pas aussi réussis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous hbiba en eperent que tu as passé un bon Aïd el Fitr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lala ykhatik gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que ça a l'air bon, bravo bouchra. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Humm!! jt'en pique ue avec du miel : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bessaha hbiba merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> yatil essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Saha aidek ma chère bouchra à toi et toute ta famille. Ta rziza est très belle et bien délicieuse. J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp hbiba saha 3idak toi aussi ainsi à toutes ta famille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour bouchra alors aujoud'hui c'est la rentrée des enfants plus de silence à la maison amitiés sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> SALAM BOUCHRA ET AIDEK MEBROUK,  je voulais te dire que je ne visite aucun blog en cce moment, je suis en plein déménagement, je suis venue juste pour te le dire , les autes bloggeuses le<br /> savent du facebook...je reprendrai mon travail prochainement inchallah, je me connecte que quand je viens chez ma mere...merci de ta comprehension..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba allah maak  tu sais que j'aime ton blog et tes recettes et j'ai testeé une recette que j'ai publié dans mon blog et j'attends ton commentaire pour me dire si je l'a<br /> réussi mais pas de ...... en tous cas je suis toujours fidéle bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dommage je n'ai pas cette machine sinon je vais les faire.yaatik el saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba je te laisse une part bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour ce délice, bravo<br /> <br /> <br /> aid moubarek, koul 3am ountouma bkhir inchaalah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab gros bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> aidek moubarek lakoub akoul 3am inchaalah<br /> Takabal mina wa minkoum salih al a4mal inchaalah<br /> <br /> <br /> Merci pour ce délice et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir chère amie. Je passe te souhaiter une très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique tes rziza!!!! bravo bouchra tu as bein réussie!!! chapeau....<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba diali gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salam bouchra saha aidek!j'ai bcp aimée rziza ca doit etre un véritable délice! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba fine had laghwahab twahachnak gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam bouchra j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> les enfants reprennent le chemin des études<br /> <br /> <br /> bon courage bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui hbiba la fatigue et tous merci gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam ma belle,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ps : J'ai mis la newletter sur mon blog, n'hésite pas à t'inscrire pour recevoir mes nouveaux articles merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec grand plaisir hbiba  merci pour votre visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salut; saha aidek; j'ai jamais gouté ça . je ne sais meme pas comment ça se mange.ça doit etre délicieux; merci pour le partage et bonne fin de soirée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme rghayaf  mais ce mange avec du beurre et miel délicieux bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère pour tes fidéles passages gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Aidoukoum mobarek... koul 3am wa antoum bi alf kheir...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wanti kadalik hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> SALA SAHA AIDEK BOUCHRA KOUL 3AME WANTI BKHIR ET MERCI POUR CETTE RECETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un peti coucou ma belle,bonne soirée bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> saha aidek vraiment c'est de l'art ça!yatik saha<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci dde votre ecouragement bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Bouchra  BOnne fete de aid el fitre.<br /> <br /> <br /> tres bonne recette j'ai la mme sur mon blog hhhhh.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rani chaftha  merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AID MOUBARAK, machallah que de bonnes choses, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour la recette que je cherchais, 3idkoum moubarak wa koulla 3am wa antoum bikhayr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et bien quel travail!<br /> <br /> <br /> saha aidek ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tient je ne conaissais pas ce genre de galettes mais ça donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraie merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aidek mabrouk koul aam wenti bkhir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wanti kadalika ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> aid moubark ma chère koul 3am wa intin bikair toi et ta famille inchallah bis***c*c*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wanti kadalika hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sabahnour bouchra ta3ziyati pour la personne décédée amitiés de sourour bisous bonne fin de semaine et mabrouk el aid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba  c'est ma tante elle était une femme adorable gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Aidek mabrouke Bouchra!! <br /> <br /> <br /> inchallah pleins de belles choses à l'avenir pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi également hbiba gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aid mabrouk said à toi et à ta famille!! takabal Allah mina wa minkoum inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam alikoum aidek moubalake saide santé et bonheur inchallah<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir, je ne connais pas du tout ,<br /> <br /> <br /> je suis impressionnée, bravo<br /> <br /> A bientot  Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Aid moubarak taqabal Allah mina wa minkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ramadan karim à toi ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> saha aidkoum koul ame wentouma bkhir in challah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hna ounti alhbiab bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> 3id sa3id wa koula 3am wa anti bikhayr inchaallah à toi et à toute ta famille proche et lointaine. Que Allah accepte notre jeûne et nos prières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine hbiba hna ounti oujami3 almousslimine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas , il faut etre sacrément équipée pour les préparer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non c'est très facile ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salam bouchra<br /> <br /> <br /> Aid moubarak bessaha w raha insha allah, merci pour cette recette je l'ai essayé au ramadan mais je l'ai raté, je vais noter ta recette et je fait un autre test avec.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba tu vas la réussir inchaallah gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> salamou alaikoum ma belle, alla3tek saha, je te souhaite une bonne fete de l'aid ainsi qu'a ta ptite famille. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère à toi également bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien visiter le Maroc un jour et gouter votre cuisine. Comme vous, ici en Grèce la préparation des plats ont une grande importance, on se regroupe autour de la table en famille pour<br /> manger et il y a toujours un peu plus dans les casseroles en cas que quelqu'un vienne a la maison.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère pour votre visite tu sais vous etes la bienvenue chez moi marhba comme on dit ici  tu as une amie qui t'aime bcp bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes