750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 16:04

 

 

    

 




les ingrédients:

500g de farine blanche
125g de farine de blé
1/4 de cuillère à soupe de sel
125g de graines de sésames dorées et moulues
1/4 de verre à thè de beurre fondue
2/3 de verre à thè d'huile1/2 càs d'anis
1/2 càs de canelle moulue
1 pincée de gomme arabique en poudre
1/2 verre à thé de fleurs d'orangers
1/2 c àc de levure chimique
1/2 càc de safran pur
1 jaune d'oeuf
une coquille d'oeuf remplie de vinaigre
1grand verre d'eau
de l'huile pour la friture
1kg de miel
1 verre à thé de graines de sésames dorées

préparation:

dans un plat large,disposer la farine en fontaine, ajouter le sel, les graines de sésames moulues, le beurre fondue, l'huile, l'anis,la canelle, la gomme arabique en poudre,l'eau de fleures orangers, la levure,le safran, le jaune d'oeuf et le vinaigre.

bien mélanger ces éléments en ajoutant un peu d'eau tiède. pétrir énergiquement pour obtenir une pate homogène et malléable.




diviser la pate en boules moyennes et sur un plat de travail , les étales finement avec un rouleau à patisserie.
à l'aide d'une roulette , couper les carrés de 8cm. y pratiquer 4 entailles parallèles à la roulette,
sans aller jusqu'au bord . pour tresser les carrés, soulevez avec l'index les lanières 1-3et5







à l'aide des deux mains , séparer les anières 1-3-5 et les anières 2et4 sans détacher le carré
souder les 2 angles inférieurs de carré et faire remonter la partie soudée vers le haut, pour obtenir la chebbakia
faconner ainsi toute la pate


plonger les chebbakias dans une friture brulante et les faire dorer des deux cotés.
les sortis, les trempér dans du miel et les retourner à la spatule. égoutter dans une passoire et décorer avec les graines de sésames
bessah waraha et ramadan mabrouk









ramadan moubarak inchaallah




n'oubliez pas de visiter le blog de mon fils il a besoin de vous link

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> choookran a khti bouchra bezzaf , lah yer7am waldik, ana ghanjarbom incha2a llah n ramadan w nrod 3lik lekhbar. fteecht 3la lwasfa bezzaf w majbartachi. chokran 3awtan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lahla ykhatik iwa melli tjarbiha radi 3liya lakhbar bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> السلام عليكم، انا فاطمة الزهراء ،  كيف الأحوال؟ اود ان اسألك عن مقادير وصفة رمضانية، صراحة لا أعرف كيف تسمى،  اعرف فقط طريقة تحضيرها. <br /> <br /> <br /> تعد كالتالي:   يسطح العجين جيدا كما لو اردنا إعداد (رغايف) دون طيها <br /> <br /> <br />                    تطهى  في المقلاة <br /> <br /> <br />                   ناخذ ورقة بورقة<br /> <br /> <br /> على شكل رول و تقطع و تقلى و تعسل ثم تزين بالزنجلان. <br /> <br /> <br /> في انتظار جوابك ،<br /> <br /> <br /> تعرفت على الموقع عن طريق الإذاعة الوطنية.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> كيلو فورص ـ رابعة الزبدة مرخوفة ـ شوي الملح ـ ماء دافئ للعجن <br /> <br /> <br /> العسل و الجلجلان للتزيين <br /> <br /> <br /> نخللطوا المقادير و تدلك جيدا تترك ترتاح نعملوا كويرات بحال المسمن و نورقوهم<br /> <br /> <br /> ونطيبوهم بحال المسمن و لكن من حمروهمش خاصهم يبقاوا بيضين ثم نلويوهم بحال <br /> <br /> <br /> سيكار نسدوا الحاشية بصفار البيض و نقطعوهم مايلين و نقليوهم في الزيت من بعد نغطسوهم في العسل و نرشوا بالجلجلان كنتمنى تكون هذه هي الوصفة للي طلبتي <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ça sent le mois de Ramadan qui approche à grand pas In shaa Allah plus que 2 semaines In shaa Allah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ewa rzala had chbakiya lah ya3tik sa7a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr<br /> <br /> je vous souhaites une bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques, très réussies!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne nuit! +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello, bonne soirée et merci pour le com et les clics !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu là réussit bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit bisou en passant sur ton joli blog<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites qui me font très plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour désolé j'étais absent c'est dernier jour trop occupée ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Bouchra<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> excellent<br /> jeudi   et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique, merci pour la recette bouchra, on ne s'en lasse pas !!! bisous et bonne soirée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et wa yalala wajadti ramadan bravo alik hahahha<br /> <br /> <br /> lifi beli....<br /> <br /> <br /> boussa kbira<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, je vous souhaite une belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce gâteau je le fais au Laid ,merci du partage +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour l'appareil pas pour lmachine à laver utile à la maison mais .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam bouchra alors les résultats ce jour ou pas encore<br /> <br /> <br /> Insha Allah khair<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba il a réussi alhamdolah gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello ! je te souhaite une très bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un super<br /> mercredi,<br /> ici  avec quelques gouttes de pluie annoncées. a<br /> demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salem alaykoum<br /> <br /> <br /> mech'Allah je découvre ton blog c une mine d'or il part direct dans mes favoris inch'Allah !!!!<br /> <br /> <br /> Si met muffins barbe a papa te plaise tu peut voter 5 sur ce site :<br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp pour ta visite et avec grand plaisir ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam bouchra et emrci de tout coeur je n'ai aps rpéparé d'article tellement j'étais stressée hier<br /> <br /> <br /> merci et Insha Allah khair pour MAHMOUD<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ya rabi amine hbiba lahla ykhatik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> comme ce doit être bon...je me laisserai bien tenter<br /> <br /> <br /> Bisoussss ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou, mon passage pour te souhaiter bon mardi et te annoncer que je serais absente pendant deux mois je sais c’est long mais…  je te dis a la prochaine et n’oublie pas de passer quand même de temps en temps pour un pt coucou  gros bisous.<br /> <br /> <br /> thelay fi rasek et ramadan moubarak said, gros bisous aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lahla ykhatik hbiba diali et bon vacances allah ydikoum 3la khire gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça il faut de la patience mais c'est un régal !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Bouchra, bon mardi<br /> Vive l'été, belle journée, a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahlan bik hbiba,<br /> <br /> <br /> Je passe te saluer, j'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> macha Allah ma soeur, ta chebakia est géniale. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> HUUUM!!! j'adore avec un bon café,  bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> Bonjour Bouchra<br /> Très bon début de semaine, a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> raha mazal katchehini hade chebbakiya tbarkelah 3like. bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà un délice typiquement marocain,j'en ai jamais gouté et du coup jamais essayé de faire.et j'espère bien le faire un jour,donc merci parceque la recette m'a l'air bien réussi<br /> <br /> <br /> si non j'ai une question ,s'il te plais la gomme arabique qu'on utilise souvent dans la patisserie marocaine ,elle sert à quoi au juste,j'aimerai bien comprendre ce qu'elle rapporte à la recette<br /> .<br /> <br /> <br /> merci bouchra pour ta réponse et pour tes visites à mon tout jeune blog et à tes gentil commentaires,bonne soirée,bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère pour ton joli commentfaire , pour la gomme arabique elle donne comme on dit nessma et taalika à la recette c'eest tout ce que je sais  mais je vais chercher et je<br /> te le dis ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonne et douce nuit<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam Bouchra je ne sais aps si c'est demain ou apr_ès demain ils ne savant pas encore<br /> <br /> <br /> merci pour le soutien<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour bouchra,<br /> <br /> <br /> tout d'abord je te félicite pour ton savoir faire , ta bonté pour partager avec nous tes recettes et ta volonté de faire des recettes les photografiet et les poster merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> bon, j'Ai une petite question pour tes jolies chebakia et réponds allah ykhallik :<br /> <br /> <br /> est ce que tu met la levure boulangère<br /> <br /> <br /> est ce que tu peux me dire la quantité d'eau qui entre exactement dans la recette pour avoir une pâte pas trop dure et pas trop molle, j'ai déja essayer de faire chebekia et la pâte était trop<br /> dure donc dufficille a travailler<br /> <br /> <br /> j'attends ta réponse s'il te plait que Dieu te protège et protège tes enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère pour ta visite et ravie de vous connaitre , dans cette recette que j'ai fais pas levure de boulanger sauf chimique , et pour la quantité d'eau selon la farine , c'est<br /> comme on fait du pain on met l'eau petit à petit jusqu'à la pate sois lisse mais pas molle ni dur et ut verras inchaallah ghadi tjik ghzala ok je vais essayer de poster une autre facon inchaallah<br /> bisous et je m'excuse pour le retard <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> assalam 3alaykom okhti mach'allah 3lik allah ya3tik assaha <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'une des gateaux que j'aime le plus.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il fait trop chaud aujourd hui pour cuisiner ce type de cuisine.<br /> <br /> <br /> bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très réussi, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une r7 que j'ai envie d'essayer il y a longtemps , mais pas le courage; bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummm j'aime beaucoup el chebakiya masha allahla tienne est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> juste un passage pour te souhaiter une bonne journée de dimanche :)<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très appétissant, bravo !!!<br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour la petite je faisais allusion à elle quand je parlais de styliste elle est à croquer ma petite fille merci pour witeq witeq et oui si loin de moi mes eptits biijoux pas facile Insha<br /> Allah 3andeq bouchra et ses eptits enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba lahla ykhatik 3lihoum gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam wa alaiki ma belle <br /> <br /> <br /> je raffole de ces gourmandises hummmmmmm!!!<br /> <br /> <br /> merci du partage bissssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une gourmandise que je ne connaissais pas. Je gouterai bien.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une gourmandise que je ne connaissais pas. Je gouterai bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tbakelah 3like. hadchi ghezzal le ramadan inchaellah. 3wachere mabrouka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour bouchra<br /> <br /> <br /> me voici sur ton blog et ca ne veut pas dire  que je n'aime pas visiter le tient ou de quelqu'un d'autre mais crois moi ma chere que c'est par manque de temps<br /> <br /> <br /> bonne journee et gros bisou amical<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes