750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 13:08

 

bonjour mes amies , j'espére que vous etes très bien , je vous présente une recette de choumicha trés facile à réaliser

 

 

 



les ingrédients:

1kg de semoule fine

125g d'amandes concassées

125g de noix concassées 10cl de beurre fondue

10cl d'huile d'olive

5cl d'huile de table

10cl d'eau de fleurs d'orangers

1/2 càs d'anis moulu

1 sachet de levure chimique

3càs de vinaigre

huile de friture

pour le décor:

miel aromatisé à l'eau de fleurs d'orangers

préparation:

dans un récipients , déposer la semoule , ajouter tous les ingrédients de la pate.

mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène, la pétrir pour obtenir une pate souple et lisse. en confectionner de petites boulettes.

aplatir une boulette avec le pouce sur le coté fin d'une rape en lui donnat une forme ronde.

décoller la pate en roulant en forme de cigare , faire frire les cigares dans un bain d'huile chaude jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés , les retirer du bain d'huile à l'aide d'une écumoire et les tremper immédiatement dans le miel aromatisé à l'eau de fleurs d'orangers .

avant de servir , placer les gateaux dans une passoire afin de laisser égoutter l'excédent de miel

 

 










seha ftourkoum

et n'oubliez pas de visiter le blog de notre chère fatima , il a un superbe blog

http://lallafatima.over-blog.com




Partager cet article

Repost0

commentaires

R
salut ,je viens de decouvrir ton log il est magnifique , surtt ce gateau est tres bon ,on l'appelle assabi3 zaynab ,bravo et bonne continuation .
Répondre
C
<br /> merci bcp vous'etes la bienvenue bisous<br /> <br /> <br />
S
rien à dire tbarak allah 3lik
Répondre
C
<br /> merci bcp hbiba seha shourek<br /> <br /> <br />
N
Très beaux. Je note l'astuce. Merci.
Répondre
C
<br /> merci bcp pour ta visite bisous<br /> <br /> <br />
A
ah oui ma belle seour ma deja parler de ce petit delice, et voila que je trouve ca chez toi, merci et bravo, saha ftourek
Répondre
C
<br /> merci à toi de ton passage et seha ftourek bisous<br /> <br /> <br />
N
Il a l'air super bon ton gâteau, j'ai l'eau à la bouche.Bravo ma chère<br /> Saha ftork<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> merci ma chère de ton passage bisous<br /> <br /> <br />
S
c'est une très belle recette! merci pour le partage et ramadane mobarak
Répondre
C
<br /> merci bcp de ta visite et bon ramadan à vous aussi<br /> <br /> <br />
F
salam je découvre avec grand plaisir ton blog..je te souhaite tout d'abord un très bon ramadan, plein de piété et de fraternité..merci pour cette recette, j'en avais déjà entendu parlé mais je ne connaissais pas la recette, barakallahoufik..
Répondre
C
<br /> merci bcp ma chère des réactions enver moi seha ftourek bisous<br /> <br /> <br />
K
je suis de retour et ramadn moubark said bkoul matatmnay inchalalh bisous
Répondre
C
<br /> bonne retout et ramadan mouberk 3lik et à toute la famille<br /> <br /> <br />
F
tres jolie tes escargots avec un verre de the c'est top
Répondre
C
<br /> merci bcp fatia bessaha ftourek<br /> <br /> <br />
S
c'est une super idée la râpe bravo!!
Répondre
C
<br /> merci hbiba bonne journée<br /> <br /> <br />
O
ahhhhh, c'est une recette de chabbakia mais en forme de cigare, tu m'as donné l'idée, la chabbakia prend du temps
Répondre
C
<br /> merci hbiba pour ton passage bisous<br /> <br /> <br />
J
merci hbiba du passage<br /> seha shourek et bon week end<br /> bisous
Répondre
C
<br /> merci à toi aussi ma chère seha shourek<br /> <br /> <br />
C
tes petits gateaux sont extra et bon avec un verre de the a la menthe.<br /> je te souhaite un ramdan mabrouk plein de prieres et de bonheur aupres de votre famille.<br /> bises charoufa
Répondre
C
<br /> merci bcp ramadan mabrouk 3lik et ta famille bisous<br /> <br /> <br />
R
ca ma bcp plu bouchra,a essayer INCHAALLAH saha ftourek.
Répondre
C
<br /> merci rosa ramadan karim bisous<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien cette façon de faire, je la testerai je pense !
Répondre
C
<br /> merci bcp pour ta visite bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
Merci chère Boucra pour l'attention, c'est très gentil, Il faut que je tente cette recette depuis le temps que je la vois sur ton blog, elle m'a l'air vraiment extra ces petits gateaux ....! <br /> bsaha ftourak
Répondre
C
<br /> merci ma chère pour ta visite bessaha ftourek<br /> <br /> <br />
S
machalahhhhhhh<br /> <br /> très jolie
Répondre
C
<br /> merci hbiba et besaha ftourek<br /> <br /> <br />
O
Une recette bien alléchante, sara ftoulek, biz
Répondre
C
<br /> merci ma chère besaha ftourek<br /> <br /> <br />
T
tbarkallah alik elle est superbe cette recette
Répondre
C
<br /> merci ma chère et ramadan karime à toute la famille<br /> <br /> <br />
N
oh je ne connaissais pas ces gateaux!! ils ont l'air..dé li cieuuuuuux!!!! barakallahoufiki!
Répondre
C
<br /> merci bcp ta un joli nom besaha ftourek<br /> <br /> <br />
A
bonne recette bravo BOuchra pour Fatima je allez la voir sur son blog .<br /> merci et bon sohour<br /> a+
Répondre
C
<br /> merci ma chère et besaha ftourek<br /> <br /> <br />
J
waw bouchra tu es un amour<br /> tu sais j'ai preparé ce gateau il y'a deux ans la recette piqué sur la magazine culinaire de choumicha mais j'ai perdu cette magazine mais heuresement que tu l'a parage aujourd'hui<br /> lahla ykhetek 3liya <br /> boussa hbiba
Répondre
C
<br /> de rien hbiba merci pour pour ton commentaire qui me touche bcp bisous<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ces gâteaux!!!
Répondre
C
<br /> merci ma chère pour ta visite seha shourek<br /> <br /> <br />
S
Qu'est ce qu'elles sont belles, tu les a trés bien réussies, bravo.
Répondre
C
<br /> merci hbiba seha shourek<br /> <br /> <br />
O
excellente recette et facile meme!!! merci pour le partage et saha ftourek
Répondre
C
<br /> merci hbiba saha ftourek<br /> <br /> <br />
O
Waaaaaaaaaaaaaaw!!!C'est vrais que c'est facile a faire.Merci pour ce partage.
Répondre
C
<br /> merci ma chère seha ftourek<br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes