750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 17:12

IMAGE : Aïd el-Fitr

 

UNE JOURNEE SACREE…

C’est ainsi, après un long mois de jeune, d’abstinence et d’abnégation, que tous les croyants du monde rendrons hommage à leur Dieu en ce jour de joie.
En effet, le respect des jours de jeûne est un véritable symbole de dévotion envers Allah. Il représente aussi un moyen de se faire pardonner pour toutes ses mauvaises actions.
D’après le Coran, le prophète a déclaré : « quiconque jeûne le Ramadan en étant mû par la foi et la constance, voit tous ses péchés absous ».

… SOUS LE SIGNE DE LA GENEROSITE

En tant que jour de clôture du Ramadan, l’Aïd el-Fitr n’est pas jeûné.
Il commence tôt le matin par la dégustation de dattes, gâteaux au miel et autres délicieuses douceurs sucrées. Avant d’aller faire la prière rituelle à la mosquée, il est de coutume de distribuer la Zakat el-Fitr, l’aumône donnée aux pauvres par acte de générosité et de compassion. Cette aumône purificatrice permet aux personnes nécessiteuses de ne pas avoir à subir la faim et de se libérer de la mendicité en ce jour sacré.

عيــــــــد مبـــــارك سعيـــــــد 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Aïdkoum moubarak à toi et ta famille, je te prie de m'excuser pour ce léger retard ...<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ciao,<br /> Difficile de dejeuner correct a la cantine de l usine en Chine. Depuis la rentree, je me prepare mes petits plats le soir pour le porter au bureau. As tu des recettes simple a preparer pour<br /> manger froid le midi. Merci d avance<br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon dimanche, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Saha aidek Bouchra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou ma chère saha aidek à toi et toute ta famille <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une Joumou3a moubaraka inchaallah.<br /> <br /> <br /> Je suis passer plusieurs fois hier sur ton blog, et à chaque fois on me dit: le blog n'existe pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir<br /> <br /> <br /> bizo et @ demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> AIDEK MOUBAREK INCHALLAH je suis en retard dsl dsl bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> 3wachrek mabrouka azin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonne fête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aidek mabrouk koul aam wenti bkheir inchallah!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Saut Bouchra! Merci pour tous les petits mots que tu laisses sur mon blog, je découvre ton univers et j'avoue que tu as mis mes sens en éveil!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> Emilie de BD3M!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam bouchra<br /> <br /> <br /> aid mobarak said lah ydekhlo 3lik bessaha w l3afiya w lah yt9abel menki w mena w y3id 3lina ramadan felkhir inchaelah w bitawfi9<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> saha eidek bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> saha idek wa koul ame wenti bi elef khir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam bouchra j'épere que ce 3id te trouvera en bonne et parfaite santé ainsi qu'a toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br /> et merci pour le paratage<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aid moubarak karim bouchra bkoul ma katmanay lik w lwlidatak w 3ailtak gros bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aid moubarak karim a toi et ta famille incha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aid moubarak à toi et à toute ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
saha idek cccccccccc<br /> https://www.facebook.com/mahmoud.artist.986
D
<br /> <br /> saha aidkoum ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
saha idek cccccccccc<br /> https://www.facebook.com/mahmoud.artist.986
N
<br /> <br /> Salam hbiba diali Aid moubarak said bssa7a w ssalama w koll matmnniti. Enfin 3ad t7llat la fenêtre des coms, mn lbare7 wana mdabza m3aha hihihihihihihi.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à très bientôt inch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
ش
<br /> <br /> salam Bouchra aid moboarak said bessa77a o lahna o bkol matmaniti o inchallah tkoni far7ana bwlidatak o allah ychafi lwalida o ykhalliha likum ya<br /> rab<br /> <br /> <br /> bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aidkom Moubarak Said ma belle.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fête ainsi qu'à tes proches.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aidek mabrouk ma chere Bouchra à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3idkoum Mabarakoum taqqabale allâhu wa minkum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Bouchra, je te souhaite une merveilleuse fete<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les cartables sont prêts, les enfants aussi ...<br /> <br /> <br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Saha aidek Bouchra avec tous mes meilleurs voeux de santé réussite; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aid moubarak, takaba allahou siyamana wa kiyamana bimazibin mina al ajri wal marfira, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mabrouk laid ahbiba bach ma tmaniti bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aid mabrouk a toi aussi et ta famille , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> saha aidek ainsi qu'a toute ta famille bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aid moubarak à toi ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 1 mois de siyam<br /> <br /> <br /> 4 semaines d'imane<br /> <br /> <br /> 30 jours de ghofran<br /> <br /> <br /> Le tous suivis d'un aid sa3id wa 3omr madid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes