750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:50

 

 

 

 

bonjour les amies, je partage avec vous ce délice de ma chère amie khadija du blog :link

elle a un superbe blog n'hésitez pas à le visiter .

10112010130243

 

ingredients-copie-1

500g de farine

200g de beurre

150g de sucre semoule

20cl de lait tiède

1càs de levure de boulanger

2 sachet de vanille

1 pincée de sel

des amandes éffilées

نصف كيلو دقيق أبيض

200غ الزبدة

150غ السكر سنيدة

20 سلر حليب دافئ

م ك خميرة معجونة

2 فاني

قبصة ملح

اللوز رقائق

preparation-copie-1

dans une terrine, mois j'ai utilisé ma map, mélanger la farine, la levure , 1 sachet de vanille, le sel, 2cas de sucre semoule , 75g de beurre fondue, et le lait pour ramasser la pate , bien pétrir et laisser doubler de volume , puis pétrir une autre fois pour la dégaser.

étalez la pate avec un rouleau à patisserie, mettez-la dans un moule carré émiétter le beurre restant au dessus de la pate, mélanger le sachet dde vanille et le sucre en saupoudrant la pate , parsemer d'amandes éffilées et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle  gonfle.

et hop au four pendant 15mn à four chaud 180°C

نجمعوا الدقيق ،الخميرة،1فاني ، ملح ، 2 م ك السكر ثم 75غ الزبدة مذوبة ،ثم الحليب باش نجمعوا العجين كلها ،تدلك جيدا تترك تخمر ثم تدلك مرة ثانية ،تطلق بالمدلك ونبسطوها في إناء الفرن ثم أطراف الزبدة من فوق ثم نرشوا السكر مخلط مع فاني ثم رقائق اللوز، تترك تخمر مرة ثانية وتدخل الفرن 

10112010125902

bonne dégustation

10112010130231


bouchraceedjannecdorougegorge


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> ça doit être un vrai délice, bravo ma belle !!!<br />
Répondre
M
<br /> Salem Bouchera comment vas tu ? moi ca y est j'ai finis ma pause cette rentrée m'a fatiguée mais maintenant ça y est j'ai rechargé mes batterie biz<br />
Répondre
W
<br /> Un gateau bien gourmand, j'adore, bravo ma belle, bonne soirée, bises.<br />
Répondre
L
<br /> un pure délice ce fondant, bisous<br />
Répondre
S
<br /> qu'est ce que c'est gourmand, huuuuuuuuuuuum<br />
Répondre
M
<br /> magnifique ce fondant au beurre !!! yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> humm il doit etre bien bon,merci<br />
Répondre
B
<br /> waw vraimlent bonn bravo ma belle bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal déguster avec un bon café yumy<br />
Répondre
R
<br /> salam sahiti 3la had r7 machallah tchahiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br />
Répondre
L
<br /> Salam Bouchra! comment vas tu??? Inchallah bi kheir! bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, merci pour ton vote pour ma table mais hélas non tu ne peux pas voter plusieurs...juste un vote par personnes ! par contre tu peux si tu veux en parler autour de toi !!<br /> <br /> <br /> Bon w-e à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Tbarklah 3lik bouchra hadchi rzal! Merci ma belle! Bon week-end.<br />
Répondre
F
<br /> Un vrai délice<br />
Répondre
O
<br /> Seleem Aleeikoom ! Caa a l'air biien booooon :!!<br /> <br /> <br /> Je vais m'abonner a ta newsss, fait de meme si tu le souhaaite, ça me fairaai plaisiir, bisouuu a très bientoooot<br />
Répondre
O
<br /> salam bravo ton fondant est super biz<br />
Répondre
C
<br /> un bien joli gateau !!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis 2ème il y a 3 tables Sylvie). Merci par avance et bonne journée.<br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Un plaisir, merci pour la re7 yatek assaha et bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> tbarkallah 3lik<br />
Répondre
F
<br /> bravo pour cette recette merci du partage<br />
Répondre
K
<br /> Un délice ton gâteau. Bonne nuit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir ma belle  bravo beau biscuit<br /> <br /> <br /> aide moubalak saide<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam bouchra j'ai un mal de tête Allah ihfad et m3a siyam ad naa ou sda3 dial adi bent el haram je te fais de gros bises et bonne soriée à toi et ta famille présentes leur 3aid mabrouk <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi ma chère allah ytakabal bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tbarkalah 3lik a zin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ykhalik lili hbiba diali<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh drolement sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très jolie et appétissante pâtisserie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> habibati Bouchra... Comment ça va?<br /> <br /> <br /> Très bonne recette originale et bien appétissante !!!<br /> Merci pour le partage et le passage<br /> Gros gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> huuuuum, quel délice, vraiment très bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ca m a l air delicieux!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce gateau sera mon gateau du dimanche !! allez hop j'eteind l'ordi et je vias dans la cuisine faire ce delicieux entremet ! je le publierai la semaine en mettant ton lien<br /> <br /> <br /> bise et bon dimanche ma petite bouchra<br /> <br /> <br /> que Dieu te garde<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou,humm sa doit etre bon merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! c'est bon ça!!! Bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> 3wachrak mabrouka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bon fndant bouchra super bon de nany<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien à cacher sur notre fête j'ai expliqué comment elle se passe et je n'ai pas parlé de religion ou quoi que ce soit et je ne vois en rien de s'acharner ainsi contre moi en me<br /> traitent de barbare et hors la loi <br /> <br /> <br /> cela ne me fait ni chaud ni froid je n'ai pas commis de crime ni porté atteinte à personne<br /> <br /> <br /> je suis comme je suis et fière de l'être donc celles à qui mon blog déranger qu'elles passent leur chemin et ignorent même ma présence car cela ne me dérange en rien j'ai même laissé<br /> leurs commentaires et d'ailleurs les bonnes gens aux bons coeurs et sachant que le respect se doit entre nous ont répondu et ont dit ce qu'il fallait <br /> <br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog et autant pour ton soutien cela me fait grand plaisir d'avoir de bonnes amies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tbarka allah alik bouchra tatbik exellent lah yaatik assaha nti ou nany  awachrak mabrouka bissaha wa assalama  ou lkheir gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume Bouchra<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton fondant au beurre a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique ce gâteau !! Merci Bouchra pour ce beau partage, j'aime beaucoup en plus super rapide à faire <br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> tbark llah 3lik Bouchra jatek fenna tbark llah allah i3tik sa7a nti o khadija<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra, très belle recette, il faut que je fasse un tour chez ton Amie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tsbark allah "lik Bouchra toujours un succès !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tbaraka allah aalik ma soeur, sublime! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tbarkellah 3lik bibicha ,ça me fait grand plaisir que ma recette te plaise<br /> <br /> <br /> allah ya3tik sa77a hbiba<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba wallah tbarkallah 3liknti la recette facile et résultat magnifique bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes