750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:29

P8184350.JPG

 

Les ingrédients:

1 Kg d'amandes en poudre avec sa peau

700g de sucre semoule

2 sachets de levure chimique

75g de lait en poudre

8 blancs d'oeufs

quelques amandes pour le décor

et un verre d'eau de fleurs d'orangers

كيلو اللوز مطحون بقشرته

700غ سنيدة

2 خمارات 

75غ حليب غبرة

8 أبيض بيض

قبصة ملح

شوي اللوز صحيح للتزيين

ماء الزهر

Préparation:

mlangez la poudre d'amandes , le sucre , le lait en poudre , la levure et une pincée de sel

نخلطوا اللوز غبرة ،السكر،الحليب،الخميرة،الملح

P8184346.JPG

montez les blancs en neige

P8184347.JPG

incorporez les blancs au mélange et laissez une nuit 

نطلعوا بياض البيض ونزيدوه على الخليط ويترك ليلة كاملة

P8184348.JPG

 

le lendemain trempez les mains dans l'eau de fleurs d'orangers et formez une boule et piquez au centre une amande déjà tremper dans l'huile 

في الغد نغطسوا اليدين في ماء الزهر ونعملوا كويرات ونغرسوا لوزة في الوسط بعدما نغطسوها في الزيت وتدخل الفرن مسخن على درجة حرارة متوسطة

P8184349.JPG

cuire au four préchauffé à température moyenne 

P8184352.JPG


bon dégustation


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> est-que en peux remplacer les amandes par cacahuetes<br /> <br /> <br /> et merci pour la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ils me rappellent un peu ceux que j'ai publiés hier tes beaux macarons. Merci Bouchra. Quel régal !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
S
<br /> bonjour ma chère, <br /> <br /> <br /> une très bonne recette, merci pour le partage<br />
Répondre
H
<br /> humm !!! j'aime beaucoup ces petits fours mets moi en un de coté<br />
Répondre
R
<br /> ils sont très beaux et bons tes macarons ......<br /> <br /> <br /> bon dimanche .....<br />
Répondre
Z
<br /> Tiens, je ne conaissais pas ce blog, miam, j'adore les gâteaux ! Bonne soirée, biz.<br />
Répondre
S
<br /> je suis une fan des macarons, la présentation est très original ! Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> oh tiens moi aussi j'ai fait des macarons hier. M'enfin mon résultat est moins joli que le tien ;-)<br />
Répondre
O
<br /> ya3tik assaha bouchra<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> hummm!je t'en pique un!boussa!<br />
Répondre
M
<br /> très jolis ces petits macarons !!<br />
Répondre
O
<br /> mhh! un delice , avec un bon verre de thé <br />
Répondre
L
<br /> saha aidek , trop bon tes macarons, bisous<br />
Répondre
F
<br /> belle présentation!!!<br />
Répondre
D
<br /> Super bon ))<br />
Répondre
F
<br /> j'adore<br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup ces gâteaux !!!!  Avec un bon verre de thé hmmmmmmmmm <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Imane<br />
Répondre
K
<br /> J'en prendrais bien un avec mon thé. <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ces macarons!!!!<br />
Répondre
O
<br /> mach'Allah pour tes macarons Bouchra! j'aime trop ce genre de pâtisserie, merci!<br />
Répondre
R
<br /> un délice! bravo<br /> <br /> <br /> aidek mabrouk!<br />
Répondre
W
<br /> Hummm j'adore ce gateau il doit etre vraiment bon yatik saha.<br /> <br /> <br /> Saha aidak, bises.<br />
Répondre
Y
<br /> MMM..qu'ils ont l'air bons...bravo ma chère bouchra! bisouss<br />
Répondre
B
<br /> waw une belle recette a croquer biz<br /> <br /> <br /> saha aidek bizzz<br />
Répondre
S
<br /> salem bouchra !!<br /> <br /> <br /> j'adore les macaron diale el moughribe l'an dernier j'en ai fait mais pas cette annee mais il me reste des amandes alors pkoi pas !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon Laid a toi et a ta famille ,beaucoup de joie et de bonheur inshallah<br /> <br /> <br /> bizz fadela<br />
Répondre
O
<br /> Miam un pur délice !<br />
Répondre
S
<br /> de delicieux gateaux et aidek mabrouk ma chere bouchra bisesssssssssss<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes