750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 11:28










les ingrédients:

pour la pate sucrée:

125g de beurre
125g de sucre glace
1 oeuf
250g de farine
1càs de zeste d'ornage

pour la crème à l'orange:

15cl de jus d'orange
2oeufs
3 jaunes d'oeufs
90 g de sucre semoule
1càs de zeste d'orange
75g de beurre

pour le décore:
zeste d'orange

préparation:

dans un bol travailler le beurre en pommade avec le sucre glace. ajouter l'oeuf, le zeste d'orange et la farine. mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pate homogène.
l'envelopper dans un film alimentaire et la reserve 30mn au réfrigérateur.
etaler la pate sur un plan de travail fariné en une abisse de 3mm d'épaisseur.
étaler cette pate dans un moule à tarte beurré et fariné , à l'aide d'une fourchette piquer la pate et faire cuire le fond de tarte au four à température moyenne pendant 10mn
dans une casserole sur feu doux , porter le jus d'orange à ébulition. dans un bol mélanger les oeufs entiers , les jaunes d'oeufs , le sucre et le zestz d'orange . y verser le jus d'orange bien chaud et fouetter la préparation énergiquement . remettre le mélange sur feu en le remuant avec une spatule en bois jusqu'à ce que l'ustensile se nappe de crème. retirer la casserole du feu, ajouter le beurre , bien mélanger pour obtenir une crème lisse.
garnir le fond de tarte cuit avec la crème d'orange et décorer avec les zestes.

bessaha waraha.



Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Ou es tu notre chère bouchra, on a l'habitude de lire chaque jour une nouvelle bonne recette ....<br /> bisou
Répondre
C
<br /> je suis là hbiba seha shourek<br /> <br /> <br />
S
bisous et bonne fin de semaine sourour
Répondre
C
<br /> merci hbiba à toi aussi<br /> <br /> <br />
D
salam Bouchra, je t'ai taguée va voir sur mon blog.<br /> bisous w bessaha ftourek
Répondre
C
<br /> je l'ai vu merci bcp tu sais je ne peux pas ouvrir mon pc sans avoir mes blogs de mes amies gros bisous<br /> <br /> <br />
J
sbah elward <br /> merci hbiba<br /> je te souhaite aussi un bon week end et seha ftorek
Répondre
C
<br /> merci à toi aussi dis-moi  tu peux changer à over-blog je veux ton msn pour te dire quelque chose ok bisous<br /> <br /> <br />
O
tbarek allah 3lik bouchra, une délicieuse tarte.<br /> merci hbiba pour ta visite sur mon blog.
Répondre
C
<br /> de rien hbiba tu le mérites ton blog est superbe bisous<br /> <br /> <br />
O
elle doit etre rafraichissante cette tarte..je l'ai bien aimé..merci
Répondre
C
<br /> merci ma chère de ton passage bisous<br /> <br /> <br />
D
salam<br /> quelle délicieuse tarte, J'adore les oranges. merci<br /> bisous
Répondre
C
<br /> merci à toi hbiba gros bisous<br /> <br /> <br />
S
bisous bonne fin de semaine amities sourour
Répondre
C
<br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br />
Z
Très belle et gourmande tarte. Bravo!<br /> Saha ftourek
Répondre
C
<br /> merci ma chère de ta visite gros bisous<br /> <br /> <br />
S
sabahnour wa joumou3a moubaraka insha allah bisous amities a la famille a bientot
Répondre
C
<br /> merci ma chère amie et gros bisous à toutes la famille<br /> <br /> <br />
J
un petit passage pour te souhaiter une douce nuit<br /> bisous
Répondre
C
<br /> merci hbiba gros bisous<br /> <br /> <br />
Z
un regale cette tarte je viens de m'inscrire à la newletter a bientot ma chere bouchra
Répondre
C
<br /> merci hbiba et gros bisous<br /> <br /> <br />
S
Une belle tarte, seha ftourek.
Répondre
C
<br /> merci ma chère seha shourek<br /> <br /> <br />
S
BONJOUR MON AMIE TOUT VA BIEN J ESPERE LA FAMILLE LES ENFANTS BISOUS
Répondre
C
<br /> merci hbiba alhamdollilah gros bisous<br /> <br /> <br />
N
une tarte qui m'a l'air bien bonne. Je n'en fais pas souvent à l'orange.
Répondre
C
<br /> merci ma chère de ta visite gros bisous<br /> <br /> <br />
L
tabarak Allah alik ta tarte est super<br /> biz <br /> loubna
Répondre
C
<br /> merci hbiba seha shourek<br /> <br /> <br />
J
je t'ai tagué n'oublies pas de voire sur mon blog<br /> bisous
Répondre
C
<br /> merci hbiba d'avoir penser à moi gros bisous<br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmm, une belle tarte d'orange <br /> <br /> lahya3tik saha
Répondre
C
<br /> merci ma chère seha shourek<br /> <br /> <br />
F
salam hbiba ... ta recette et très simple et a l'air délisieuse .. je vais l'essayer prochainement car j'ai confiance à tes recettes ...sha ftourek.<br /> gros bisou
Répondre
C
<br /> merci bcp ma chère trés gentille seha shourek<br /> <br /> <br />
O
Belle comme elle est,je suppose qu'il n'en reste plus..
Répondre
C
<br /> merci ma chère pour ta visite et seha ftourek<br /> <br /> <br />
J
salam hbiba<br /> merci de cette recette j'adore les oranges et je vais l'essayer inchallah<br /> seha ftorek<br /> bisous
Répondre
C
<br /> merci hbiba et seha ftourek avec un gos bisous<br /> <br /> <br />
S
une bien bonne et savoureuse tarte gardes moi une petite part j arrive bisous amities a la famille bisous
Répondre
C
<br /> avec grand plaisir hbiba gros bisous et seha ftourek<br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes