750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 08:54

PB275157.JPG

Et voilà avec ce froid une recette qui réchauffe le corps 

les ingrédients:

250g de pois-cassé 

250g de feves seches

1càc de cumin 

1 càc de sel

1/2 verre d'huile d'olive

1/2 càc de paprika

3 gousses d'ail écrasés

l'eau

رابعة جلبانة يابسة

رابعة فول يابس

3 ضروس ثومة

م ص ملح

م ص كمون

نص ملعقة صغيرة طحميرة

نص كاس صغير زيت البلدية

ماء


préparation:

Dans une cocotte , mettez outes les ingrédients et l'eau necessaire 

في كوكوط نعملوا المقادير كلها والماء الكافي وتترك تطهى

PB275139.JPG

laisser cuire , puis mixez tout et laisser bouillir une minute et servir chaud avec l'huile d'olive e cumin et piment fort si vous voulez 

من بعد تطحن وتقدم ساخنة مع الزيت البلدية والكمون والفلفل الحار حسب الرغبة

PB275147.JPG

PB275161.JPG

avec un bon pain huuuuuuuum un délice 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> salem bouchra<br /> <br /> <br /> j aimerai que tu me donne des conseils parce que j ai essayé de mettre la bissara a la cocotte et non seulement ça sortait par le siflet mais en plus le fond a colé et brulé snif..<br /> <br /> <br /> pourquoi a ton avis? qu est ce que j ai pas fait corrctement merci..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, une bonne soupe, ça ne se refuse pas !! bonne journee<br />
Répondre
É
<br /> j'ai eu ma réponse en lisant les autres commentaires -ça m'apprendra à les regarder avant de poser des questions !!!- et j'ai fait cette bissara hier...<br /> machallah, c'est une merveille !!! merci encore , Bochra !<br />
Répondre
E
<br /> merci Bouchra, pour cette bissara :pois cassés et fèves sèches, tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> j'ai une petite question, avant de me lancer : les fèves, tu les fais tremper la veille ou pas ? choukran pour ta réponse,<br /> Bouchra Aziza !<br /> <br /> <br /> élisabeth<br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir chère amie. Je passe te saluer et te remercie pour tous tes commentaires sur mon blog malgré mon absence, baraka lahou fiki. Très bonne nuit.<br />
Répondre
N
<br /> trés bonne soupe qui convient bcq à ce climat froid<br /> <br /> <br /> allah ya3tik sa77a<br />
Répondre
O
<br /> hummm, j'imagine le bon gout que ça a!!!<br />
Répondre
K
<br /> C 'est vrai qu'on a besoin de chaleur.<br />
Répondre
L
<br /> Pour les soirées d'hiver , c'est l'idéal<br />
Répondre
A
<br /> une super belle et surement delicieuse soupe ma chere, huuuuuuuuuuuuuum<br />
Répondre
T
<br /> c est le temps de la bissara,d ailleur je l ai prepare hiere merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> J'en ai jamais gouté , ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
J
<br /> Est ce que les fèves doivent etre trempées au préalable et si oui combien de temps ?<br /> <br /> <br /> pareil pour les pois cassés ? est-ce que c'est obligatoire de les laisser tremper ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout d'abord ravie de te connaitre , non ma chèrie on ne trempe rien tout est sec teste la un délice <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm très bon la bissara! J'en ai déjà goûté mais jamais fais! merci hbiba pour le partage! bisous<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes