750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 05:57

PB057472.JPG

les ingrédients:

500g d'haricots secs

1càs de concentré de tomate

6 gousses d'ail écrasés

1càc de cumin

1càc de paprika

1/2 càc de poivre

1/2 càc de curcuma

1/2 càc de gingembre

1càs de persil et coriandre ciselés

3 càs d'huile d'olive

viande typiques ( gueddid)

نصف كيلو اللوبيا البيضاء ــــــ باميا ــــــ

م ك طماطم مصبرة

6 فصوص ثوم مهروسة

م ص كمون

م ص بابريكا 

نصف م ص إبزار

نصف م ص جنجبير

نصف م ص خرقوم بلدي

شوي ملح

م ك قزبرومعدنوس مقطع

3 م ك زيت زيتون

 

لحم المقدد ـــــ  قديد ــــــ

Préparation:

faire tremper les haricots dans l'eau une nuit 

faire tremper la viande typiques aussi 

يرقد اللحم في الماء ليفقد الملح  الزائد

ترقد اللوبيا ليلة كاملة في الماء

PB057467.JPG

PB057469.JPG

 

Dans la cocotte , mettez la viande , les épices , l'huile , un peu de sel , le concentré de tomate et le persil et coriandre , faire revenir quelques minutes , puis ajouter l'eau et les haricots , fermer la cocotte et laisser cuire 20mn si non on peut laisser encore cuire 

في طنجرة ، نضع اللحم ، الثوابل ، مركز الطماطم ، الزيت ، الثوم ، القزبروالمعدنوس ، ثم اللوبيا والماء ، نضيف شوي ملح لأن اللحم مملح ،يترك الكل يطهى وتقدم ساخنة 

PB057468.JPG

PB057470.JPG

servir chaud 

PB057471.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Merci beaucoup pour ce post. Sympa.
Répondre
B
<br /> mmmmm ça me plait bien, je testerais sans doute !! bonne journee<br />
Répondre
D
<br /> je passe te souhaiter un bon week end !!! bises<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine <br />  Bisoux<br />  <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmm un très bon plat yaatik saha bouchra!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> ton plat me fait saliver surtout que j'aime beaucoup la viande salée et séchée !!! bises et bonne soirée<br />
Répondre
:
<br />  Bonsoir du jeudi<br />  Bisoux  <br />  <br /> Thierry<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> C'est toujours moi. Je dois vous dire qu'il faut insister.<br /> <br /> <br /> Je suis abonnée à un site juridique et le même problème s'est posé. Il leur a fallu 4 ou 5 relances avant qu'ils ne s'exécutent. Il faudra donc être vigilante.<br /> <br /> <br /> De plus la publicité qu'ils mettent sur votre site est vraiment moche et envahissante<br />
Répondre
K
<br /> un bon plat de saison qui réchauffe<br />
Répondre
:
<br /> Bonne soirée<br />  Bisoux   <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes vos bonnes recettes qui merappellent les plats du terroir que ma mère préparait dans mon enfance.<br /> <br /> <br /> J'aurais cependant une petite remarque à faire que je vous demande de ne pas prendre mal. Je trouve qu'il y a trop de publicité sur votre site. Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est<br /> votre fournisseur de blog qui abuse de votre hospitalité. Si c'est le cas vous êtes en droit de lui demander de les supprimer. En tout cas cela est très génat.<br /> <br /> <br /> Merci pou tout<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp pour la remarque j'ai réglé tout , grace à vous merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plat qui réchauffe! yatik essaha ! bisous<br />
Répondre
F
<br /> alors là,tkarfasti aliya :) kayhamakni alkadiiiiiiiiiiiiiid wa ma aklashi waktash klito <br /> <br /> <br /> lah yatik saha pour cette recette<br /> <br /> <br /> bisous hbiba<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes