750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 09:17

 

 

salut les amis(es), je paratge avec vous cet article pour mon amie SOUROUR , qui était ataquée par une femme qui dit que c'est assassin , et une criminel , mais c'est pas sourour la seule mais nous sommes tous des musulmans et nous fetons cette fete .

voilà l'histoire :


Ibrâhîm (Abraham) avait auparavant laissé son fils Ismâ‘îl avec sa mère Hâjar seuls dans le désert de l'Arabie
sans moyens, ceci sous ordre divin.... 

Plus tard, les années passérent, Ibrâhîm (Abraham) vit dans le rêve qu'il sacrifie son fils Ismâ‘îl. Il s'agissait là d'une révélation divine et d'une grande épreuve pour ce Prophète patient et obéissant ... 

Abraham s'adressa alors à son fils et avec tout l'amour et l'affection d'un père, il lui demanda son avis, le fils fort par sa certitude et sa croyance, répondit sans hésitation: "O mon cher père fait ce qu'on t'a ordonné, tu vas trouver en moi, par la volonté de Dieu, la patience et l'obéissance". 

Dieu dit dans le Coran à ce propos : « Quand il (Ismâ‘îl ou Ismaël) fut en âge de marcher (dans la vie) à ses côtés, il (Abraham) dit : « Mon petit ! Je me vois en rêve en train de t’égorger. Il dit : « Père ! Fais ce qu’on t’ordonne et tu me trouveras, si Dieu veut, de ceux qui se montrent patients »[6]. 

Malgré les conditions très difficiles et les épreuves, cette famille avait un coeur orienté vers le Seigneur et soumis à Sa volonté, car le monde d'ici bas pour eux n'était qu'éphémère... 
Satan a essayé de tenter Abaraham (et l'inciter à désobéir) trois fois mais en vain. Abraham lapida le tentateur trois fois (ce qui est à l’origine du rite de la lapidation des stèles qui fait partie intégrante du grand pèlerinage en Islam). 
والجمهور: أن الشيطان تعرض له عند ذهابه لذبح ولده، ثلاث مرات، فرماه سبع حصات عند كل مرة، فبقيت سُنَّة في الرمي. ورُوي أنه لما ذبحه، قال جبريل: الله أكبر، فقال الذبيح: لا إله إلا الله، والله أكبر، فقال إبراهيم: الله أكبر ولله الحمد، فبقيت سُنَّة صبيحة العيد 
Et la lame du couteau passa sous la gorge d' Ismâ‘îl... 
Mais, miracle, le couteau par ordre divin perdit sa fonction de couper! 
Et Dieu envoya un grand et beau mouton pour remplacer ce courageux jeune homme...Ce mouton était, dit -t-on, l'offrande d'Habel qui a été agréé par Dieu auparavant contre celle de son frère Caïn ingrat et rebelle... 

Dieu dit dans le Coran à ce sujet : « Quand ils se soumirent à la volonté de Dieu[7] et qu’il le renversa sur le front. Nous l’appelâmes alors : « O Abraham ! » « Tu as effectivement cru à ce que tu as vu en rêve. C’est ainsi que Nous récompensons les gens de bien ». C’est là de toute évidence la mise à l’épreuve. Nous le rachetâmes par une énorme bête (mouton) à égorger. Nous lui laissâmes un bon renom dans les générations ultérieures. »[8] 

Ainsi fut instauré une fois pour toute pour les musulmans la sunna du sacrifice en commémoration de cet événement, et c'est un grand jour de fête et de partage. 


Notes: 

[6] Sourate 37, verset : 102. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> ahlane bouchra<br /> <br /> <br /> j'éspére que vous avez passer une bonne féte avec toute la famille et merci pour ce partage tbarkallah alik gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alhamdollah mais on an rien feter à cause de ma belle-mère mais alhamdollah 3la kouli hal bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonne fete ma belle porte toi bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je viens d'apprendre la triste nouvelle sur le blog de Sourour, je te présentes tous mes voeux de condoléances pour la perte de ta belle-mère, ALLAH Y EMHOU, qu'ALLAH l'accueil dans son vaste<br /> paradis, à lui nous appartenons, à lui nous retournerons, je suis de tout coeur avec vous par mes pensées, courage ma belle, je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère pour ta présence lahla ykhatik gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Aïd Moubarak avec un peu de retard ma chère Bouchra, j'espère que tu as passé une bonne fête, bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alhamdollah ma chère merci bcp bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui j'ai vu les commentaires odieux chez sourour :-/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en passant chez elle ce soir j'ai vu pour ta belle-maman , toutes mes condoléances <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère que dieu vous garde gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Aid moubarak said ma belle,<br /> <br /> <br /> wa kol aam wa antoum bi kheyr inchaAllah<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hna ounti alhbiba gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> saha aidek hbiba il faut être fière de ces coutumes et les perpétré surtout quand ça a un rapport avec la religion et en même temps il faut respecté les croyance de chacun alors pour ma<br /> part cette personne ne vaut même pas la peine de lui répondre.<br /> <br /> <br /> joyeuse fête a toi et toute ta famille inchalah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vraie c'est ce que j'ai dis à sourour lahawla walakouwata illa billah al3adim gros bisous hbiba <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mbrok 3idk et clic *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salam zzin, 3idek mbarek w mes3oud bssa7a w ssalama w tol l3omor w tkouni fr7ana bddrari w tchoufihoum kif tmanniti. Ki khrjat dowartkoum héhéhé, kayen chi boulfaf?<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ya rabbi amine hbiba gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> aid moubarak said, matkatrich a sahabti man boulfaf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhéhé 3lina ou3lik hbiba bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci à toi pour cette belle sourate aid moubarak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba à toi également bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je te souhaite à toi Chère Bouchra et toute ta famille proche ou éloignée une très belle fête de l'aid el kebir avec tous mes meilleurs voeux de santé surtout bonheur et réussite de tous tes<br /> projets. Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci très chère pour cet article, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba  gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Mashallah quel beau rappel, il y avait certains détails que j'ignorais barakallahou fik ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour le partage bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salam bouchra<br /> <br /> <br /> saha aïdek à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> wa koul aam antoum bikheir ...................<br /> <br /> <br /> c'est une merveilleuse journée que le jour de l'aïd el kébir jour de partage et de pardon .......................<br /> <br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba 3idak mabrouk gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume<br /> <br /> <br /> Bouchra jasaki Allah khayrane pour le rappel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : Je  suis choquée par ce qui arrive à cette "blogueuse" le monde est remplie de fou furieux leur vie est tellement misérable qu'ils en deviennent des psychopathes en puissance !!!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vraie ma chère  allah kbir hbiba gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Allahi Jazik bekheir Bouchra ! Aidkom mabrouk à toi ainsi qu'à tes proches, qu'Allah expie nos péchés et nous accorde Sa bonté et Miséricorde. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rab merci ma belle gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aidek mebrouk bouchra koul a3m ou antoum bealf kheir inchallah merci pour l'ihistoire d'abraham<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONSOIR Bochra.<br /> <br /> <br /> AIDIK MABROUK.<br /> <br /> <br />  Désolée pour Sourour. Elle a été victime d'un vert plus soucieux des animaux que des enfants qui meurent en Irak et palestine ou d'un islamophobe manipulé par certains médias et lobbies<br /> anti islam commme. en tout cas il doit e^tre intolérant doublé d'un raciste ignorant; Les chrétiens honnêtes et mm qlq juifs sont compréhensifs et respectueux des ppratiques de l'autre. <br /> <br /> <br /> NB: j'aime beaucoup le margoum au fond de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère pour ton passage ravie de vous connaitre gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Barraka Lahou fiki pour ce superbe article<br /> <br /> <br /> et aid moubarek said a toi ainsi qu a tes proches.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle à toi également bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou bouchra je te souhaite un aid adha moubarak in challah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à toi également ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mebrouk 3idek t3aydi bessaha we salama incha alllah<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine ya rabi hna ounti oujami3 almousslimine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mascha allah c'est magnifique! merci ma douce pour le partage ! aidkoum moubarak bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère à toi également bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> aid adha moubarak à toi aussi, merci d'être passée chez moi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère tu le mérites bcp 3idak mabrouk<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mabrouk laid oukhti, wa koulou sana wa aantoum bikhair, et merci pour ce partage, jaalaho allaho fi mizani hassanatiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amine yab oukhti <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mbrok 3idk et *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> a chacun sa coutume , a chacun sa religion , a chacun sa vie ! mais dans le respect de l'autre ! et cette personne ne respecte apparement rien ! sourour est une femme adorable ainsi que beaucoup<br /> de femmes du magreb ! musulmane et alors ! ça n'enlève rien a ses qualités et a sa bonté !<br /> <br /> <br /> je n'accepte pas que l'on juge sans savoir ! sans regarder le miroir du coeur !<br /> <br /> <br /> la difference fait peur , peut etre parfois dans certaines circonstances , mais ce n'est pas pour cette raison que l'on a le droit de juger la religion et la croyance de l'autre !<br /> <br /> <br /> abraham a ete le premier a egorger le mouton et il est dans la religion catholique aussi !!!<br /> <br /> <br /> donc .....<br /> <br /> <br /> gardons nous de juger l'autre et ses croyance , respectons ses coutumes et ses rites et tout ira bien<br /> <br /> <br /> ! je t'embrasse et merci pour notre douce sourour ! une femme d'exeption que j'aime et que je respecte enormement<br /> <br /> <br /> bise edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère , pour ton commentaire et pour ton soutien vous etes une maie sincère que je respecte très bien gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Sara aidek ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma chère à toi également bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mabrouk aïdekoum à toi et toute la famille, je te souhaite que tes prières soient exaucer, que ta vie soit belle ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> merci pour l'article et 3id moubarek said bessaha ou lhna ou koul matatmnay inchallah , j'y vais voir sourour que je savais pas qu'elle a des problèmes avec une personne<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de quoi ma chère aidak mabrouk à toi aussi ainsi à toutes  votre famille <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Bouchra pour ce soutien <br /> <br /> <br /> le plus beau dans tout çà elle se dit n'avoir ni maitre ni Dieu et qu'elle a la liberté d'expression et dire ce qu'elle pense et lui semble<br /> <br /> <br /> et elle ajotue que nous sommes venus les musulmans je dis bien qu'au 7ème siècle et qu'on est venu partager le gâteau et que nous pouvons inventer la religion que l'on veut avec le bon<br /> Dieu choisi adi chaytana a3oubou bila min chaytan rajim<br /> <br /> <br /> et elle a tout effacé sur son site alors que moi j'ai vite tout enregistré diasant que j'étais marocaine et folmlme et que j'étais barbare hors la loi et qu'ellle ne pouvait copier mon<br /> sale article sur son blog <br /> <br /> <br /> ais je ne me suis aps laissée faire j'ai enregistré tout et je 'lai envoyé à toutes mes amies et on m'a même dit de porter plainte à la Halde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle a duit aussi que je porte la burqa khimar<br /> <br /> <br /> que mon mari pouvait avoir 4 femmes et des choses qui portent atteinte à ma vie et notre religion bisous et bonne fête à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hasbiya allaho wani3ma alwakil aidak mabrouk hbiba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />   Bonjour  bouchra<br /> <br /> <br /> brouillard lourd ce matin et que 1 °<br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> belle et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'éspère que vous allez très bien avec cette tempete  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> machaallah, j'ai la chaire de poule à chaque fois que je lis ça...merci ma belle pour l'article... aidoukoum koubarak wa koul 3am wa antoum bi alf kheir... très bonne fête d'aid<br /> bisous de l'aid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci hbiba aidak mabrouk bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes