750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 19:19

nouna-1598.JPG

      Les ingrédients:

Pour la génoise:

2 oeufs

65g de sucre semoule

65g de farine

1/4 sachet de levure chimique

50g chocolat noir riche

جينواز :

2 بيضات

65غ سكر حبيبات

65غ دقيق

ربع كيس خميرة كيماوية

50غ شكلاطة سوداء غنية

Pour la créme anglaise :

200g de lait

80g de jaune d'oeufs

40g de sucre semoule

3 feuilles de gélatine

350g chocolat au lait riche

400g de créme fraiche

pour le décor:

300g de chocolat noir 

بالنسبة للكريمة الإنجليزية :

200غ حليب

80غ أصفر بيض

40غ سكر حبيبات

3 أوراق جيلاتين

350 غ شكلاطة بالحليب غنية

400غ قشدة طرية

بالنسبة للتزيين :

 

300غ شكلاطة سوداء

Préparation:

travailler les oeufs , avec le sucre , ajouter la farine , la levure , chocolat fondu , puis l'étaler dans un moule habillé du papier sulfurisé et cuire au four 8 mn et laisser de coté

يضرب البيض مع السكر جيدا ثم نضيف الدقيق والخميرة ، قبصة ملح ثم الشكلاطة مذابة ، يبسط الخليط فوق صفيحة ملبسة بورق الزبدة وتطهى في فرن معتدل مدة 8 دق وتترك جانبا

PC307720

prendre le moule spécial chocolat , et  étaler le chocolat noir fondue dans le moule et laisser 3mn puis le plasser dans le moule de la buche 

تذوب الشكلاطة السوداء وتبسط في بلاستيكة خاصة بالشكلاطة وتترك 3 دق  ونضعها وسط إناء خاص بلابيش لكي تأخذ شكله

PC307721.JPG

dans une casserole , faire chauffer le lait 

dans un saladier , battre les jaunes d'oeufs avec le sucre , puis ajouter le lait petit à petit , puis mettez tout dans la casserole et le bouillir sans arrétter de remuer , puis ajouter les feuilles de gélatine déjà tremper dans l'eau , puis ajouter le chocolat au lait fondue bien mélanger puis ajouter la créme fraiche déjà montée en chantilley et verser la préparation dans le moule de la buche 

يسخن الحليب 

 

في إناء يضرب صفار البيض مع السكر جيدا ثم نضيف الحليب شيئا فشيئا ثم نضعه فوق النار لحين يتخثر ثم نضيف أوراق الجيلاتين مرطبة في الماء من قبل ثم الشكلاطة بالحليب غني ثم القشدة المطربة إلى شانتيي نمزج الخليط من تحت لفوق ثم نسكبها فوق الشكلاطة في الإناء 

PC307723.JPG

PC307724.JPG

PC307725.JPG

couper la génoise au mesure du moule , arroser avec le sirop et couvrir le moule avec du papier soulefane et laisser toute une nuit au frigo 

 

تقسم الجينواز على قياس الإناء تفزك بالسيرو أو شراب السكر ، تلف في ورق السولوفان وتترك ليلة كاملة في المجمد 

PC307727.JPG

le lendemain démoulé la buche du moule et du plastique special chocolat décore selon votre gout 

تزال من القالب  و بلاستيكة الشكلاطة أيضا تزين حسب الذوق أو تترك هكذا

nouna-1593.JPG

PC317728.JPG

PC317729.JPG



nouna-1599.JPG

 

 

nouna-1601.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
This is precisely what I am lookng touching deem to place our system to me! Anyone enact skilled few incredible vacancy. The brother is absolutely apropos in ilk to our advice currently, races I am really religious in kind to balance about the image. Blesss amid deem to enormous proceeds.
Répondre
V
C'est délicieux! Merci
Répondre
V
Mhuuumm!! je prendrai bien un petit goûter!
Répondre
B
magnifique ta buche Bouchra, tu as un moule silocone c'est ça que tu mets à l'intérieur ??<br /> bises et bonne soirée
Répondre
D
Je te souhaite un bon mercredi.<br /> En espérant que mon ordi ne m'embête pas ...<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
S
coucou bouchra elle terrible ya3tik assaha <br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisousssssssssss
Répondre
D
Je te souhaite un bon mardi.<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
D
Je passe avec mon vieil ordi ... Ca rame, mais il fait son boulot ... Et moi aussi !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
I
Wow tu es douée !! Superbe buche bravo !<br /> Isabelle de Bordeaux
Répondre
D
Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
L
Salam Bouchra,<br /> Ta bûche est superbe et ton moule est aussi génial j'aime beaucoup !<br /> Boussa
Répondre
D
Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bisoux, Gaëlle<br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite un bon mardi<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
Z
Gros orage en ce moment...Encore...5 morts en un weekend à cause des intempéries...Bonne soirée, biz.
Répondre
L
Salam Bouchra! wouawwww quelle merveille cett(e bûche ! baraka allah oufik !
Répondre
D
Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bisoux <br /> <br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
D
Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
Z
Merci pour la recette, biz.
Répondre
A
Waw, elle est juste sublime, bravo
Répondre
D
Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !<br /> Je te remercie de ta fidélité.<br /> C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> dom<br /> PS : Des passages très rapides toute le fin de semaine, car beaucoup de travail à rattraper ...
Répondre
B
Très beau dessert !
Répondre
Z
Miam, ça a l'air bon, bonne soirée.
Répondre
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
C
coucou<br /> c'est vraiment appétissant<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
S
<br /> tbakalah ala bibiche <br />
Répondre
M
Salam bouchra elle est superbe bravo !
Répondre
A
<br /> elle est bien belle, bravo<br />
Répondre
N
<br /> Llah ye3tik essaha, bisous et bonne journee .<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
F
<br /> lah yatik saha hbiba, elle est sublime cette buche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> non je suis en france, tant pis pas grave, je regarderai ailleurs. merci bouchra!<br />
Répondre
O
<br /> je cherche mais je ne trouve pas sur google, tu peux me mettre le lien direct de la boutique sur mon blog? merci!<br />
Répondre
O
<br /> barak Allah ofik bouchra pour ta réponse rapide! bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam aleykoum, macha'Allah bouchra ton gâteau est vraiment très joli avec ce moule chocolat ! je peux savoir où tu as eu ce moule? merci!<br />
Répondre
D
<br /> Elle est sublime !!! bravo, très bonne année avec tous mes meilleurs voeux pour 2014 !!!<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm un délice ma chere !!!<br />
Répondre
L
<br /> Mashallah! Quelle magnifique buche!<br /> <br /> <br /> Bravo!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Où est la recette?<br />
Répondre
C
<br /> elle est très joli !<br />
Répondre
:
<br /> Pas droit pour mon diabète, mais ça fait envie ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
K
<br /> magique , quels parfums j'ymagine , bises , bonne nouvelle année 2014  , kathe <br />
Répondre
K
<br /> magnifique et généreuse ta bûche<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Cuisine Bouchra
  • Cuisine Bouchra
  • : J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire. Amitie
  • Contact

Profil

  • Cuisine Bouchra
  • J'aime cuisiner et autant  partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
  • J'aime cuisiner et autant partager avec vous toutes mes recettes, tout en esperant vous satisfaire.Amitie
">

BLOG EN ANGLAIS ET ALLEMAND

 

 

 

 

 

 

">

pub

 

  

<center><script type="text/javascript">

(function() {

if (document.readyState === 'complete') return;

if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;

else EbuzzingCurrentAsyncId++;

var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;

document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');

var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');

var s = document.createElement('script');

s.async = true; s.defer = true;

s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;

var x = document.getElementsByTagName('script')[0];

x.parentNode.insertBefore(s, x);

})();

</script></center>

 

Archives

hellocoton

Compteur

Texte Libre

 

<center><script type="text/javascript">
    (function() {
        if (document.readyState === 'complete') return;
        if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
        else EbuzzingCurrentAsyncId++;
        var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
        document.write('<d'+'iv id="' + containerId + '"></di'+'v>');
        var params = {"size":1}; eval('window.EbuzzingScriptParams_' + containerId + ' = params;');
        var s = document.createElement('script');
        s.async = true; s.defer = true;
        s.src = '//crunch-lmd.ebuzzing.com/feed_channel107484.js?target=' + containerId;
        var x = document.getElementsByTagName('script')[0];
        x.parentNode.insertBefore(s, x);
    })();
</script></center>

Partenariat

74391132

VENTE DE THE 

 

logo EBO.jpg

LogoTRIA.jpg

 

 

150x125_LRCP-copie-1.gif 

 

logo gruau

Logo KIK NL rgb 282px 

 

cuisinariat250 250c

logo-notrefamille
un blog selectionne par plurielles

link

LOGO

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur le site
Recettes de Cuisine

 

  banner.gif

 

recettes de cuisine

logo-Silikomart casalingo 

 

téléchargement-copie-1

logo-almaouja-partenaire.png

Top blogs de recettes

Photo du profil de paul labrune

Top blogs de recettes